Résolution DNS

Fermé
karu22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 17:59
 kiki - 17 juil. 2008 à 18:12
Bonjour,

Je suis en train de tenter de configurer un serveur DNS Bind sous Scientific Linux (distribution annexe à Red Hat).
Je référence tout d'abord uniquement mon serveur DNS local dans mon resolv.conf . Sachant que mon serveur DNS ne forward aucune requete vers un serveur plus haut placé, toutes les requêtes exterieures au domaine traité par mon serveur ne sont pas censées aboutir. Or elles aboutissent.
Pour enfoncer le clou, lorsque je vide complètement mon fichier resolv.conf et que je me delog puis que je me relog, les requetes DNS aboutissent encore.
Il semblerait que le serveur DNS père du réseau soit contacté grace à un autre fichier de configuration (autre que resolv.conf).
Quelqu'un a une idée?
A voir également:

1 réponse

/etc/resolv.conf sert pour la machine locale.
Il peut etre configuré automatiquement si l'interface est configurée en DHCP. C'est peut être votre cas.

Sur la doc : https://access.redhat.com/documentation/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/8/
Il y a des options DNS et PEERDNS sur l'interface.

Cordialement,
0