Disparition de fichiers avec kaella 3.1

Fermé
djenou - 17 juil. 2008 à 18:08
 BOU - 2 oct. 2008 à 16:56
Bonjour,

Après un plantage de windows, je décide d'utiliser kaella pour récupérer mes fichier
avant de formater mon PC.
Je boot donc avec un live cd de la kaella (version 2.1): tous mes fichiers sont là, mais je
n'arrive pas à changer de mode lecture/écriture, donc je n'arrive pas à les déplacer sur mon
disque dur externe.
Je décide de booter avec kaella version 3.1; résultat: j'arrive à changer de mode lecture/écriture
donc à déplacer mes fichiers, mais certains ont disparu...
Je reboot avec la version 2.1 de kaella: les fichiers manquants sont revenus!

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je retrouve tous mes fichiers avec kaella 3.1?

Merci :-)
A voir également:

3 réponses

jai le meme probleme avec , en voulant recuperer mes fichiers jme suis aprecus que certains dossiers avait disparu tel que "mes videos" ou "mes fichiers recu" kaella version 3.1

quelqu'un pourrai aider avec une explication pour profanes ?

merci :)
1
Ca doit etre un probleme de locale. Smbfs doit etre configuré avec UTF-8 pour kaella 3.1
C'est par défaut sur les dernières version de GNU/Linux. Donc il y a certains fichiers qui n'aparaissent pas à cause des acactères spéciaux dans les noms de fichier. kaella 2.1 doit utiliser windows-1252 sans doute.

Afin de ne pas perdre de fichiers je vous recommande de creer une partition fat32 sur le disque USB. Branchez-le après le démarrage du système : il sera monté avec les droits de l'utilisateur. Kaella 2.1 ne doit pas disposer de ntfs3g -> il ne peut pas monter une partition ntfs en écriture. Il faut utiliser fat32, avec une limitation à 4Go par fichier (limitant uniquement pour les images ISO de DVD).

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse, mais comment fait-on pour créer une partition fat32?
0
Sur la kaella vous devez avoir Qtparted et Gparted.
Gparted possède plus d'options par défaut il me semble...
0