Copier coller flèches, carrés... pptx => docx

Résolu/Fermé
Piège à loups - 17 juil. 2008 à 15:37
 Guillaume - 8 sept. 2008 à 18:54
Bonjour,
Je cherche à faire une opération très basique, mais qui ne marche pas...
Je dessine des objets sour power point 2007, les groupe, puis les sélectionne et fait Crtl + c
Ouvre un fichier docx (word 2007), et fait Crtl + v.
J'obtient une vulguère image que je ne peux plus modifier...
Je voudrais que le groupe reste en tant que groupe et non pas d'image importée.

La ou c'est bisard, c'est que si je fait la même chose dans l'autre sens (de word vers power point), je n'ais pas de problème et obtient bien des formes sous power point (le format n'est donc pas modifié).

Que faire....

Help.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 juil. 2008 à 15:42
Bonjour
Peut être
Essayez en clic droit ou menu Edition:collage spécial sur Word
Type métafichier amèlioré ou autre selon les origines et vos besoins.
A tester
Crdlmnt
0
Piège à loups
17 juil. 2008 à 15:52
Tout d'abord meric de votre attention,

mais cela ne change rien, je viens de vérifier toutes les possibilités du collage spécial.
En toute logique, la collage spéciale qui conviendrait serait Objet Graphique Microsoft Office...

Par contre, si vous pouviez essayer, pour savoir si c'est un problème qui vient de mon pc ou pas...
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
18 juil. 2008 à 00:09
Bonsoir,

Eh oui ! Il y a un sacré problème d'inccompatibilité entre les dessins PowerPoint et Word...
Non, ton installation n'a pas de problème... C'est normal... Enfin, si on peut parler de normalité !-s

m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 juil. 2008 à 06:42
Bonjour Marina
Pas de solution??? c'est tellement exceptionnel que j'en suis encore tout ébaubi!
Mais effectivement, à part conseiller de construire sur Word pour intégrer sensuite ur ppt, (afin de garder l'origine sur Word si nécessaire), je ne vois pas ce que l'on peut recommander.
bises
0
Piège à loups
18 juil. 2008 à 08:32
Merci de l'intérêt porté au sujet...
Je suis quand-même bien dégouté de voir que ce genre de chose soit encore possible...
Une incompatibilité entre deux logiciels fournis ensembles et normalement fait pour être utiliser ensembles...

Bon il ne me reste plus qu'à bosser deux fois plus. Génial. ; )

Encore merci pour votre aide à tous.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > Piège à loups
18 juil. 2008 à 11:25
Bonjour
Je n'ai malheureusement plus ppt pour tester, je ne l'utilisais qu'à des fin professionnelles(et encore!..)
Par contre, en relisant votre premier message:
avez vous essayé de ne pas grouper vos images avant de les copier, c'est à dire:
_les sélectionner toutes ensembles sans grouper, en les cerclant seulement
_et ensuite les copier telquel sur Word?
on ne sait jamais
Crdlmnt
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
18 juil. 2008 à 14:13
Bonjour Vaucluse,

Malheureusement ton idée ne change rien : que tu groupes ou que tu ne groupes pas, le collage est le même : un seul morceau, format image ! :(
Je ne vais pas m'étalier ici, mais il y aurait beaucoup à dire sur les histoires de formatage images/dessins dans Office 2007.

Piège à loups, tu ne dis pas pourquoi tu travailles sous PPT pour coller ensuite dans Word... Si la raison est la plus grande maniabilité dans PPT, tu peux travailler directement dans Word en utilisant les zones de dessin, qui sont très pratiques : Insertion, Formes, Nouvelle Zone de dessin (tout en bas).

m@rina
0
G pas mal merdé aussi sur ce sujet !#!@!!
IL y a un moyen : il faut créer une zone de dessin (inserer > forme > derniere ligne) et copier coller le contenu dans la zone. A priori ca marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir les gens,
Pour ce problème en fait il faut que vous rajoutiez un objet powerpoint 2007 (insertion/ objet) dans word et ensuite vous n'avez plus qu'à copier ou simplement appeler le fichier powerpoint dans lequel vos graphes se trouvent.

Bonne chance,

guillaume.
0