Neuf Box, Clé WEP ?
RésoluClemelot -
Voilà, je rencontre en faite un petit problème avec une Neuf Box, je passe quelques jours chez un ami, celui-ci a une Neuf Box mais ne connait pas sa clé Wep (Et il ne sait pas ce que c'est non plus). Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable, mon ami me donna son dossier avec les courriers du Neuf. Pas moyen de trouver une seule clé Wep ! J'ai essayée un peu tout les codes donné par ci par là dans les courriers, rien ne fonctionne.
Je suis certaine que la Box prend en charge le Wifi, mon PC portable le détecte, et l'îcone Wifi apparait bien sur la Box.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cette clé WEP ?
Je vous en remercie d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Clé de sécurité wifi sfr
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mode securite - Guide
26 réponses
- 1
- 2
Problème central : il s'agit de localiser la clé WEP d'une Neuf Box pour connecter un ordinateur portable sans connaissance préalable du code, alors que le réseau Wi‑Fi est détectable mais non accessible.
Plusieurs solutions évoquent de vérifier les paramètres sur l'étiquette ou via l'URL 192.168.1.1 sous la Neuf Box, où l'encodage peut révéler une clé WPA-PSK de 20 caractères ou une clé WEP de 26 caractères.
D'autres réponses suggèrent de modifier l'encodage via le panneau de configuration Wi-Fi pour basculer entre WEP et WPA-PSK et d'indiquer la clé choisie dans l'appareil connecté, notamment pour les consoles.
j'ai aussi la nouvelle NeufBox blanche (enfin, mes grands-parents l'ont) et il se trouve que la clé WEP se trouve facilement en fouillant un peu à l'URL indiquée sous ta NeufBox. Sinon, regarde sous ta NeufBox, il y a sûrement une clé de 20 ou 26 caractères qui s'y trouve.
Si la clé contient 20 caractères : il s'agit d'une clé WPA-PSK que la Nintendo DS ne connaît pas. En revanche, la Sony PSP est parfaitement apte à y accéder.
Si la clé contient 26 caractères : il s'agit d'une clé WEP. Dans ce cas, la plupart des consoles actuellement sur le marché (Sony PSP, Nintendo DS, Nintendo Wii, etc.) pourront s'y connecter.
Dans le cas où tu aurais une console Nintendo à connecter et une clé WPA-PSK, ouvre ton navigateur Internet et tape l'URL située sous ta NeufBox. En fouillant un peu dans les paramètres Wi-Fi, il est assez simple de paramétrer l'encodage de la clé (WEP ou WPA-PSK) et même de choisir toi-même la clé que tu devras indiquer sur ta console !
PS : Ceci est un résumé des messages qui ont été échangés précédemment sur ce topic. Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à agir comme ça, mais lis quand même les messages avant de poster une question à laquelle on a sûrement déjà répondu ;)
Sous chaque NeufBox, on peut voir une adresse Internet qui se présente comme ça : http://192.168.1.1 et il est probable que ce soit cette même adresse pour chaque NeufBox, étant donné qu'on demande d'allumer la NeufBox en ouvrant la page. Ensuite, vous avez tout le panneau de configuration de votre NeufBox, dont un lien vers "Paramètres Wi-Fi". Vous pouvez ensuite choisir entre une clé WEP ou WPA, et même choisir les caractères qui la composent. Attention tout de même à ne pas créer de clé trop simple à trouver (par exemple, en WPA, "ABC123DEF45678"), bien qu'on ne puisse pas faire de phrases, car l'encodage est basé sur une table hexadécimale qui s'arrête à F. Ecrivez ensuite cette même clé dans l'appareil à connecter et c'est prêt !
N.B. : Des consoles comme la PSP offrent un accès plus simple aux chiffres, donc optimisez votre clé en fonction de la simplicité d'écriture (pas trop simple, je le rappelle ^^).
Bonne connexion !
J'ai une Wii et une N9UF Box (La vieille, noire avec des traits sans boutons, juste des voyants verts). Je voudrais établir une connexion internet sur ma wii, j'ai entendu parler de clé Wep, ou Wap ou je ne sais-quoi, mais ma Wii, quand je choisi connexion 3, sans fil et WEP, me demande un code de sécurité: on ne peut pas entrer de chiffres. Seulement, sous ma vieille N9UF Box il y a bien une étiquette : "Clé WIFI" mais avec seulement 12 chiffres et lettres. Pas plus ! J'ai essayé de voir dans les papiers que N9UF m'avait envoyé, mais je n'arrive pas à trouver cette clé de sécurité. Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUne clé de 20 caractères n'est pas une WEP qui en contient 26, en effet, mais sûrement une clé WPA-PSK. Dans ce cas, j'ai entendu dire que l'on pouvait changer l'encodage pour une clé WEP, mais je ne sais pas comment. Peut-être l'URL sous ta 9Box résoudra-t-elle ton problème... Sinon, les utilisateurs de Nintendo DS ne pourront pas accéder à la Wi-Fi (la PSP, elle, en est capable, connaissant l'encodage WPA-PSK). Autre solution : s'acheter une clé USB Wi-Fi Nintendo.
j'ai na neufbox blanc si sa peux vous aider la nouvel
la neufbox sfr
car il me faux la clé wep pour connecter ma ds lite a la wifi mais il me menque plus que sa la clé wep je commence a perdre expoire aider moi svp
Bsx b0nne journée
aors svp reponder moi en me disant kelle est la solution je suis crement bloqué!
Jai une connexion wifi mais c sa le probleme je peut pas le renouveler jarrive pas a acceder a ma page d'authentification, meme il me demade de rester apuiyer 5 seconde je le fait meme plus de 5 sec mais toujours rien le bouton service ne clignote meme pas.
Aprés j'ai peut-être loupé un épisode :/
Voilà, apres avoir fait tous sa, vous avez juste a tout taper sur les parametre de votre ds la cle WEP et vous pourrez ensuite vous connectez.
Mais.. il y à eu un problème d'IP apparament, un message d'erreur m'informer qu'un autre ordinateur du réseau posséder la même adresse IP que moi, j'ai renouveler mon adresse, toujours rien, j'ai essayée de débrancher le cable ethernet qui relis le PC de mon ami à sa box, et là ça marche !
Y a-t-il un moyen pour que nos 2 ordinateurs puissent se connecter en même temps ?
Et encore merci pour le code, j'osais pas trop bidouiller la box vu que je suis pas chez moi ^^
- 1
- 2
merci d'avance.