Neuf Box, Clé WEP ?

Résolu/Fermé
@mbre - 17 juil. 2008 à 12:26
 Clemelot - 19 juin 2013 à 15:48
Bonjour !

Voilà, je rencontre en faite un petit problème avec une Neuf Box, je passe quelques jours chez un ami, celui-ci a une Neuf Box mais ne connait pas sa clé Wep (Et il ne sait pas ce que c'est non plus). Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable, mon ami me donna son dossier avec les courriers du Neuf. Pas moyen de trouver une seule clé Wep ! J'ai essayée un peu tout les codes donné par ci par là dans les courriers, rien ne fonctionne.
Je suis certaine que la Box prend en charge le Wifi, mon PC portable le détecte, et l'îcone Wifi apparait bien sur la Box.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cette clé WEP ?

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

26 réponses

Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
18 août 2009 à 13:10
Bonjour,
j'ai aussi la nouvelle NeufBox blanche (enfin, mes grands-parents l'ont) et il se trouve que la clé WEP se trouve facilement en fouillant un peu à l'URL indiquée sous ta NeufBox. Sinon, regarde sous ta NeufBox, il y a sûrement une clé de 20 ou 26 caractères qui s'y trouve.
Si la clé contient 20 caractères : il s'agit d'une clé WPA-PSK que la Nintendo DS ne connaît pas. En revanche, la Sony PSP est parfaitement apte à y accéder.
Si la clé contient 26 caractères : il s'agit d'une clé WEP. Dans ce cas, la plupart des consoles actuellement sur le marché (Sony PSP, Nintendo DS, Nintendo Wii, etc.) pourront s'y connecter.

Dans le cas où tu aurais une console Nintendo à connecter et une clé WPA-PSK, ouvre ton navigateur Internet et tape l'URL située sous ta NeufBox. En fouillant un peu dans les paramètres Wi-Fi, il est assez simple de paramétrer l'encodage de la clé (WEP ou WPA-PSK) et même de choisir toi-même la clé que tu devras indiquer sur ta console !

PS : Ceci est un résumé des messages qui ont été échangés précédemment sur ce topic. Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à agir comme ça, mais lis quand même les messages avant de poster une question à laquelle on a sûrement déjà répondu ;)
62
Ca marche, c'est genial! Ca faisait trop longtemps que j'essaie, et grace a toi ca marche!!!! merci !!!!
0
Bjr ,moi j'ai essayé ,et trouvé la clé wpa-psk ,j'ai compris pour l'reste mais n'trouve pas l'URL ? comment le reconnaitre ??


merci d'avance.
0
ah ?
0
Par contre moi j'ai un problème, j'ai la neufbox noir et blanche, et j'aimerais changé mon WEP... Mais je ne sais pas comment faire.... =S
0
je ne trouve pas la clé wep aidez moi svp!! =°D
0
£st£ll£ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 15
27 oct. 2008 à 19:38
j'ai essayer ce que vou avez dit mé il n'ya qu'un seul code en dessous et il ya que 20 lettres alor que pour la clé WEP il en fau 26 expliquez moi svppp
15
moi aussi
0
lul=p Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 1
18 août 2011 à 20:43
Moi ausi =@ =s
0
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
19 sept. 2009 à 20:33
Rico, une clé WEP composée de 20 caractères est une clé WPA

Sous chaque NeufBox, on peut voir une adresse Internet qui se présente comme ça : http://192.168.1.1 et il est probable que ce soit cette même adresse pour chaque NeufBox, étant donné qu'on demande d'allumer la NeufBox en ouvrant la page. Ensuite, vous avez tout le panneau de configuration de votre NeufBox, dont un lien vers "Paramètres Wi-Fi". Vous pouvez ensuite choisir entre une clé WEP ou WPA, et même choisir les caractères qui la composent. Attention tout de même à ne pas créer de clé trop simple à trouver (par exemple, en WPA, "ABC123DEF45678"), bien qu'on ne puisse pas faire de phrases, car l'encodage est basé sur une table hexadécimale qui s'arrête à F. Ecrivez ensuite cette même clé dans l'appareil à connecter et c'est prêt !

N.B. : Des consoles comme la PSP offrent un accès plus simple aux chiffres, donc optimisez votre clé en fonction de la simplicité d'écriture (pas trop simple, je le rappelle ^^).

Bonne connexion !
14
moi c pour la ps3 comment on fait
0
i marche meme pa ton code
0
Moi ca marche je te remercie enormement mon ami !! :D
0
merci mon ami ca marche
0
Bonjour, je cherche sur des forums en vain la solution à ma question:
J'ai une Wii et une N9UF Box (La vieille, noire avec des traits sans boutons, juste des voyants verts). Je voudrais établir une connexion internet sur ma wii, j'ai entendu parler de clé Wep, ou Wap ou je ne sais-quoi, mais ma Wii, quand je choisi connexion 3, sans fil et WEP, me demande un code de sécurité: on ne peut pas entrer de chiffres. Seulement, sous ma vieille N9UF Box il y a bien une étiquette : "Clé WIFI" mais avec seulement 12 chiffres et lettres. Pas plus ! J'ai essayé de voir dans les papiers que N9UF m'avait envoyé, mais je n'arrive pas à trouver cette clé de sécurité. Merci d'avance.
12
SVP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:27
normalement elle est sous ta Box
11
litalien95150
29 déc. 2008 à 11:29
salut sa va alors je voulait savoir si tu savait comment faire pour trouvé la clé wep pour un archos jarrété pas de cherche je trouve pas il me faut un code a 10 chiffres
0
escuse moi de te déranger mais je n'arrive pas a trouver ma clef wep sur internet car sous ma box elle et déféctueuse alor si tu connaitrais un site ou l'on peut avoir nos clef wep sfr le neuf ? merci
0
ses faut
0
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
3 juin 2009 à 16:46
Bonjour à tous,

Une clé de 20 caractères n'est pas une WEP qui en contient 26, en effet, mais sûrement une clé WPA-PSK. Dans ce cas, j'ai entendu dire que l'on pouvait changer l'encodage pour une clé WEP, mais je ne sais pas comment. Peut-être l'URL sous ta 9Box résoudra-t-elle ton problème... Sinon, les utilisateurs de Nintendo DS ne pourront pas accéder à la Wi-Fi (la PSP, elle, en est capable, connaissant l'encodage WPA-PSK). Autre solution : s'acheter une clé USB Wi-Fi Nintendo.
10
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
17 août 2009 à 21:33
moi je trouve pas ma clé wep sous ma neufbox aider moi sa fait 6 jour que je cherche en permanance
j'ai na neufbox blanc si sa peux vous aider la nouvel

la neufbox sfr

car il me faux la clé wep pour connecter ma ds lite a la wifi mais il me menque plus que sa la clé wep je commence a perdre expoire aider moi svp
9
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:30
De riien =D

Si tu a besoin dotre choze nesite pas B0nne journée =D
5
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:38
tu a trouvé ??
4
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:48
DR' @mbre ! && si tu as qqch a me demandé ba tu sai sou me trouvé sur commentsamarche ^^
Bsx b0nne journée
4
desole de te deranger mes moi ma clé wpa/wep/psk ne marche pas il y a 21 caracteres sous ma box mais je les tape sur http://192.168.1.1/ ou dans mon iphone sa marche pas!

aors svp reponder moi en me disant kelle est la solution je suis crement bloqué!

Jai une connexion wifi mais c sa le probleme je peut pas le renouveler jarrive pas a acceder a ma page d'authentification, meme il me demade de rester apuiyer 5 seconde je le fait meme plus de 5 sec mais toujours rien le bouton service ne clignote meme pas.
0
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
23 févr. 2010 à 17:46
C'est peut-être un encodage plus flexible...? Enfin, je n'ai pas (encore) essayé AirCrack, je ne sais pas ce qu'on y trouve (si, les clés WEP et WPA-TKIP :p )... Je verrai bien la diversité des clés ^^
4
SLT JVOULAI VS DEMANDER LA CLE WEP AI PA INSCRIT SUR MA BOX COMMEN FAIRE
0
il parrai ke la cle ppa a que 20 lettre
0
salut moi j'ai le même problême j'ai une dsI et je voudrai avoir internet donc je vais dans réglage puis internet puis je vais dans paramettre de connextion puis parametre avances et tout et a un moment il me demade le wpa-psk(tkip) (j'ai une neufbox la nouvelle la blanche et j'ai regarder partout tout les code que je trouvais je les ai taper mais au final je trouver pas donc j'aimerai que vous m'aidier et au faite il ny a rien sous ma nefbox donc merci d'avance et bisou a touce
0
je trouve pas la clé web et je comprens pas vos explication et je ne suis pas nicolas
et je pirate pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
michox Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 25
27 mai 2010 à 14:38
Au pire tu as une méthode plus radicale et tu peux décrypter ta clé wep

Voici un bon guide : http://www.evadoc.com/doc/970/
4
moi aussi j'ai le meme probleme et quand je rentre la clé WEP dans ma psp sa me dit : Les caractères ne sont pas valides Hexadécimaux :
Utiliser 10 ou 26 caractére entre 0 et 9 , a et f et A et F
ASCll : Utiliser 5 ou 13 caractères

je doit faire quoi dans se cas la ?
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
20 févr. 2010 à 00:06
Il peut aussi y avoir des passphrases wep de n'importe quelle longueur (en m'amusant un peut avec la suite aircrack lors de mes promenades je suis souvent passé par des AP avec des clefs du style "FE3B5C4A") ...
Aprés j'ai peut-être loupé un épisode :/
3
Pour ceux qui ont une neufbox, c'est tous simple, alors vous allez sur http://192.168.1.1/ apres quand vous y etes, vous allez sur WIFI, apres vous devrez vous identifier, si vous n'avez pas votre identifiant vous avez juste a appuyer sur le voyant vert qui est sur la neufbox comme ils vous le disent sur le site, cliquer jusqu'a ce que sa clignote violet et apres cliquer sur continuer sur le site, ensuite aller sur chiffrement, quand vous y etes, cliquer sur systeme et choisissez WEP, apres dans type de clé mettez Hexadecimal ensuite a coter de la barre où il y a clé vous verrez un petit cercle rouge avec des fleches, quand vous restez dessu avec la souris sa met generer une clé, cliquer dessu et apres valider.

Voilà, apres avoir fait tous sa, vous avez juste a tout taper sur les parametre de votre ds la cle WEP et vous pourrez ensuite vous connectez.
3
Olàlà, j'avais pas pensée à regarder sous la box x_x.
Merci, je vais essayée ^^
2
Oui ça marche merci beacoup !
Mais.. il y à eu un problème d'IP apparament, un message d'erreur m'informer qu'un autre ordinateur du réseau posséder la même adresse IP que moi, j'ai renouveler mon adresse, toujours rien, j'ai essayée de débrancher le cable ethernet qui relis le PC de mon ami à sa box, et là ça marche !
Y a-t-il un moyen pour que nos 2 ordinateurs puissent se connecter en même temps ?
Et encore merci pour le code, j'osais pas trop bidouiller la box vu que je suis pas chez moi ^^
2
il y a peutetre un conflit dadresse ip....
=°D
0
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:42
Dr' oui pleusieurs ordi peuvent etre conneté :
2
Melle_tentrude Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 29
17 juil. 2008 à 12:45
mais par Wifi
2
Ah. Bon bah je vais pas faire acheter une clé USB Wifi à mon ami pour ça, je me déconnecterai quand il aura besoin.
Merci beaucoup encore pour tes réponses rapides et efficaces ! :D
2
j ai la psp pourtant je n arrive pas a me connecter j ai mis le code dans wep,wpa etc dans tout mais sa me dit que le temp d echange des clés est terminé aider moi svp
2