Enregistrer 1 macro ss 1nom de feuille précis
Résolu
jerome_jay
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
jerome_jay Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerome_jay Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train d'ecrire une macro, celle ci est presque finie, il me reste juste a faire que ce que
je remplis dans le formulaire s'enregistre dans la page correspondant au nom du système.
je m'explique, si je choisis le systeme "C3U", je voudrais que cela s'enregistre dans la feuille du
nom "C3U", idem si je choisis le système "SSLNG" a enregistrer dans la feuille SSLNG
Voila un imprime écran du formulaire
[url=http://www.zimagez.com/zimage/1618fd9a5d7d01993f065100813d836c8.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/1618fd9a5d7d01993f065100813d836c8.bmp[/img][/url]
et voici le code que j'ai mis en place pour le moment
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ^^
Jerome_JaY
je suis en train d'ecrire une macro, celle ci est presque finie, il me reste juste a faire que ce que
je remplis dans le formulaire s'enregistre dans la page correspondant au nom du système.
je m'explique, si je choisis le systeme "C3U", je voudrais que cela s'enregistre dans la feuille du
nom "C3U", idem si je choisis le système "SSLNG" a enregistrer dans la feuille SSLNG
Voila un imprime écran du formulaire
[url=http://www.zimagez.com/zimage/1618fd9a5d7d01993f065100813d836c8.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/1618fd9a5d7d01993f065100813d836c8.bmp[/img][/url]
et voici le code que j'ai mis en place pour le moment
Private Sub Annuler_Click() 'efface les champs Commentaires = "" dateinstall = "" datelivraison = "" Daterecep = "" datevalid = "" reflivraison = "" Refmedia = "" Systeme = "" Version = "" End Sub Private Sub ComboBox1_Enter() ComboBox1.AddItem "C3U" ComboBox1.AddItem "CCS" ComboBox1.AddItem "CGN" ComboBox1.AddItem "CGRM" ComboBox1.AddItem "CGSEC" ComboBox1.AddItem "GLC" ComboBox1.AddItem "PSM" ComboBox1.AddItem "REMO" ComboBox1.AddItem "RIS" ComboBox1.AddItem "SSLNG" End Sub Private Sub Enregistrer_Click() 'Vérification que tous les champs soient tous bien remplis afin de pouvoir effectuer le calcul et remplir le tableau Select Case "" Case Commentaires MsgBox "Champ ''Commentaires'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case dateinstall MsgBox "Champ ''dateinstall'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case datelivraison MsgBox "Champ ''datelivraison'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case Daterecep MsgBox "Champ ''Daterecep'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case datevalid MsgBox "Champ ''datevalid'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case reflivraison MsgBox "Champ ''reflivraison'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case Refmedia MsgBox "Champ ''Refmedia'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" Case Version MsgBox "Champ ''Version'' vide", vbExclamation, "CHAMPS VIDE" End Select 'message sur le contenu saisie MsgBox "Il est " & Time & Chr(10) & Chr(10) & "Vous avez saisi les informations suivantes " & Chr(10) & Chr(10) & " Systeme : " & Systeme & Chr(10) & " Version : " & Version & Chr(10) & " Date de réception officielle sur CSL : " & Daterecep & Chr(10) & " Référence des médias reçus : " & Refmedia & Chr(10) & " Date de validation: " & datevalid & Chr(10) & " Date de livraison vers le site : " & datelivraison & Chr(10) & " Référence livraison MOI : " & reflivraison & Chr(10) & " Date d'installation sur site OPS : " & dateinstall & Chr(10) & " Commentaires : " & Commentaires, vbInformation, "Informations saisies" 'création du tableau Range("A1") = "Systeme" Range("B1") = "Version" Range("C1") = "Date de réception officielle sur CSL" Range("D1") = "Référence des médias reçus" Range("E1") = "Date de validation" Range("F1") = "Date de livraison vers le site" Range("G1") = "Référence livraison MOI" Range("H1") = "Date d'installation sur site OPS" Range("I1") = "Commentaires" 'Se mettre à la fin du tableau If Range("A1").Offset(1, 0) <> "" And Range("B1").Offset(1, 0) <> "" And Range("C1").Offset(1, 0) <> "" And Range("D1").Offset(1, 0) <> "" And Range("E1").Offset(1, 0) <> "" And Range("F1").Offset(1, 0) <> "" And Range("G1").Offset(1, 0) <> "" And Range("H1").Offset(1, 0) <> "" Then Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Systeme Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Version Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Daterecep Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Refmedia Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0) = datevalid Range("F1").End(xlDown).Offset(1, 0) = datelivraison Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0) = reflivraison Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0) = dateinstall Range("I1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Commentaires Else 'Remplissage d'un tableau vierge Range("A1").Offset(1, 0) = Systeme Range("B1").Offset(1, 0) = Version Range("C1").Offset(1, 0) = Daterecep Range("D1").Offset(1, 0) = Refmedia Range("E1").Offset(1, 0) = datevalid Range("F1").Offset(1, 0) = datelivraison Range("G1").Offset(1, 0) = reflivraison Range("H1").Offset(1, 0) = dateinstall Range("I1").Offset(1, 0) = Commentaires End If 'effacer les champs suite à l'enregistrement Commentaires = "" dateinstall = "" datelivraison = "" Daterecep = "" datevalid = "" reflivraison = "" Refmedia = "" Systeme = "" Version = "" End Sub
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ^^
Jerome_JaY
A voir également:
- Enregistrer 1 macro ss 1nom de feuille précis
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment enregistrer une conversation - Guide
4 réponses
Salut,
pour la partie du code qui écrit tes données dans la feuille de calcul, tu la commences par
(en l'occurence Nomdelafeuille, ici, c'est Systeme, si tes onglets ont exactement le même nom que le contenu de ta liste Systeme)
et tu la termines par
Entre les deux, tu rajoutes un point devant chaque référence à une plage, afin qu'elle fasse référence à la feuille précisée au-dessus.
Voir l'exemple ci-dessous :
pour la partie du code qui écrit tes données dans la feuille de calcul, tu la commences par
With Sheets(Nomdelafeuille)
(en l'occurence Nomdelafeuille, ici, c'est Systeme, si tes onglets ont exactement le même nom que le contenu de ta liste Systeme)
et tu la termines par
End With
Entre les deux, tu rajoutes un point devant chaque référence à une plage, afin qu'elle fasse référence à la feuille précisée au-dessus.
Voir l'exemple ci-dessous :
With Sheets(Systeme) 'création du tableau .Range("A1") = "Systeme" .Range("B1") = "Version" .Range("C1") = "Date de réception officielle sur CSL" .Range("D1") = "Référence des médias reçus" .Range("E1") = "Date de validation" .Range("F1") = "Date de livraison vers le site" .Range("G1") = "Référence livraison MOI" .Range("H1") = "Date d'installation sur site OPS" .Range("I1") = "Commentaires" 'Se mettre à la fin du tableau If .Range("A1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("B1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("C1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("D1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("E1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("F1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("G1").Offset(1, 0) <> "" _ And .Range("H1").Offset(1, 0) <> "" Then .Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Systeme .Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Version .Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Daterecep .Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Refmedia .Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0) = datevalid .Range("F1").End(xlDown).Offset(1, 0) = datelivraison .Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0) = reflivraison .Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0) = dateinstall .Range("I1").End(xlDown).Offset(1, 0) = Commentaires Else 'Remplissage d'un tableau vierge .Range("A1").Offset(1, 0) = Systeme .Range("B1").Offset(1, 0) = Version .Range("C1").Offset(1, 0) = Daterecep .Range("D1").Offset(1, 0) = Refmedia .Range("E1").Offset(1, 0) = datevalid .Range("F1").Offset(1, 0) = datelivraison .Range("G1").Offset(1, 0) = reflivraison .Range("H1").Offset(1, 0) = dateinstall .Range("I1").Offset(1, 0) = Commentaires End If End With