Démarrage (trés) difficle ! Sujet compliqué
domprod
Messages postés
63
Statut
Membre
-
DOMProd -
DOMProd -
Bonjour,
Le probléme est simple:
Pour démarrer mon ordi, je doit appuyer sur le bouton de démarrage plusieurs fois, càd, allumer puis eteindre car il démarre rarement du premier coup, puis rallumer puis réteindre, jusqu'à ce que le pc s'allume (ecran actif, souris allumé, clavier allumé, ...) .
Pourquoi faut il que j'allume puis de j'eteingne mon pc plusieurs fois ( en moyenne 15 à 20 fois) pour qu'il démarre ?
Sa ma déja pris plus de 10 minutes, certaine fois, pour l'allumer (super relou)
Rare sont les fois ou ils s'est allumé du premier coup (sa fait presque un an que j'ai mon pc)
Ma config (si sa peux servir a quelque chose) :
CM Asus P5N32e-sli ; CG Asus Geforce 8800 GTS640 ; DD1 Raptor 10000tr/min 150 Go, DD2 7200tr/ min 750 GO ;
CPU Intel Core 2 duo E8500 ; DDR2 2go 800Mhz ; ...
Voila celui qui aurait une idée pour débloquer ma situation serait le bien venu !
Merci a tous ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon message.
Vos réponses avec impatience...
@++
Le probléme est simple:
Pour démarrer mon ordi, je doit appuyer sur le bouton de démarrage plusieurs fois, càd, allumer puis eteindre car il démarre rarement du premier coup, puis rallumer puis réteindre, jusqu'à ce que le pc s'allume (ecran actif, souris allumé, clavier allumé, ...) .
Pourquoi faut il que j'allume puis de j'eteingne mon pc plusieurs fois ( en moyenne 15 à 20 fois) pour qu'il démarre ?
Sa ma déja pris plus de 10 minutes, certaine fois, pour l'allumer (super relou)
Rare sont les fois ou ils s'est allumé du premier coup (sa fait presque un an que j'ai mon pc)
Ma config (si sa peux servir a quelque chose) :
CM Asus P5N32e-sli ; CG Asus Geforce 8800 GTS640 ; DD1 Raptor 10000tr/min 150 Go, DD2 7200tr/ min 750 GO ;
CPU Intel Core 2 duo E8500 ; DDR2 2go 800Mhz ; ...
Voila celui qui aurait une idée pour débloquer ma situation serait le bien venu !
Merci a tous ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon message.
Vos réponses avec impatience...
@++
A voir également:
- Démarrage (trés) difficle ! Sujet compliqué
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
16 réponses
Salut,
Je pencherai pour un défaut de l'étage d'alimentation, soit sur l'alim, soit sur la carte-mère (bah oui, même neuf, ça peut avoir des défauts).
Je pencherai pour un défaut de l'étage d'alimentation, soit sur l'alim, soit sur la carte-mère (bah oui, même neuf, ça peut avoir des défauts).
salut
deja, est-ce un pc que tu as monté toi meme ou un pc d'usine? ensuite, quand tu n'appuis qu'une fois, que se passe-til? ya-til quand meme des voyant qui sallume ou kke chose? l'un des DD qui tourne?
ca le fait depuis quand? tu te souvien avoir fait ou changé kke chose avant ke ca ne comence?
deja, est-ce un pc que tu as monté toi meme ou un pc d'usine? ensuite, quand tu n'appuis qu'une fois, que se passe-til? ya-til quand meme des voyant qui sallume ou kke chose? l'un des DD qui tourne?
ca le fait depuis quand? tu te souvien avoir fait ou changé kke chose avant ke ca ne comence?
Eh bien, j'ai pensé a un autre truc.
Essaie de changer la nappe (IDE ou SATA) du ou des disques durs ou si c'est du SATA, change la disposition, des fois ça vient de là aussi.
Essaie de changer la nappe (IDE ou SATA) du ou des disques durs ou si c'est du SATA, change la disposition, des fois ça vient de là aussi.
C'est une alimentation Thermaltake thougpower 750W
J'ai essayé de changer les cables sata ! Rien de plus
J'ai essayé de démarrer avec un autre disque dur ! Pareil, même probleme
Il n'y a aucun bip au démarrage
Voila ! Je suis déprimer, aujourd'hui j'ai mis une demi-heure pour l'allumer...
TRUC DE OUF
J'ai essayé de changer les cables sata ! Rien de plus
J'ai essayé de démarrer avec un autre disque dur ! Pareil, même probleme
Il n'y a aucun bip au démarrage
Voila ! Je suis déprimer, aujourd'hui j'ai mis une demi-heure pour l'allumer...
TRUC DE OUF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
vous avez de la chance qu'il démarre !!!!!!!!!!!!!
moi j'irai voir le SAV de votre ordi avant qu'il ne tombe en panne
imaginez que cela fasse pareil avec votre voiture.........
à+
jj
vous avez de la chance qu'il démarre !!!!!!!!!!!!!
moi j'irai voir le SAV de votre ordi avant qu'il ne tombe en panne
imaginez que cela fasse pareil avec votre voiture.........
à+
jj
Merci de vos réponses !
Sais un Pc que j'ai monté moi même, j'en ai monté deux identique 1 pour moi et 1 pour un collégue, le sien démarre niquel sans probleme.
Sa fait sa depuis le début que je l'ai !
Au démarrage les ventilos de la tour tourne (3 ventilo + 1 sur DD) ainsi que celui du CPU
La carte mére a bien son voyant allumé !
La carte graphique a apparemment son ventilo qui tourne a fond, puis quand il démarre son ventilo se calme.
La diode du disque dur clignote deux fois au démarre, puis quand il démarre, elle reclignote !
Le lecteur cd "charge" (la diode s'allume quand il y a un CD) même quand le pc ne démarre pas !
Sa ma bien soulé en tout qu'a ! Aujourd'hui "seulement" 18 démarrage pour qu'il s'allume...
Voilà, sa a l'air complexe ! Sinon quand le PC est allumé jamais de probléme, pas de "plantage", ni d'écran bleu !!!
Merci - @ toute
...
PS: je n'arrive a voir si le dique dur tourne quand sa ne démarre pas (il vibre mais c'est peut etre une vibration générale)
PS(bis): Le fait d'avoir un disque dur 10 000tr/min peut-il jouer, dois-je essayer de le mettre en esclave ?
Sais un Pc que j'ai monté moi même, j'en ai monté deux identique 1 pour moi et 1 pour un collégue, le sien démarre niquel sans probleme.
Sa fait sa depuis le début que je l'ai !
Au démarrage les ventilos de la tour tourne (3 ventilo + 1 sur DD) ainsi que celui du CPU
La carte mére a bien son voyant allumé !
La carte graphique a apparemment son ventilo qui tourne a fond, puis quand il démarre son ventilo se calme.
La diode du disque dur clignote deux fois au démarre, puis quand il démarre, elle reclignote !
Le lecteur cd "charge" (la diode s'allume quand il y a un CD) même quand le pc ne démarre pas !
Sa ma bien soulé en tout qu'a ! Aujourd'hui "seulement" 18 démarrage pour qu'il s'allume...
Voilà, sa a l'air complexe ! Sinon quand le PC est allumé jamais de probléme, pas de "plantage", ni d'écran bleu !!!
Merci - @ toute
...
PS: je n'arrive a voir si le dique dur tourne quand sa ne démarre pas (il vibre mais c'est peut etre une vibration générale)
PS(bis): Le fait d'avoir un disque dur 10 000tr/min peut-il jouer, dois-je essayer de le mettre en esclave ?
Salut,
aujourd'hui je n'ai appuyé que "21 fois" sur le bouton démarrer pour que le PC démarre !
Help me Please !!!
aujourd'hui je n'ai appuyé que "21 fois" sur le bouton démarrer pour que le PC démarre !
Help me Please !!!
salut, merci de ta réponse !
Tu veux dire q'une piéce est défectueuse (CM ou alim) ? Le systéme se lancerai quand même (avec beaucoup de patience) ? Rien avoir avec les disques dur ?
En tout cas merci, tu fait avancer mon schmilblick...
^^
Tu veux dire q'une piéce est défectueuse (CM ou alim) ? Le systéme se lancerai quand même (avec beaucoup de patience) ? Rien avoir avec les disques dur ?
En tout cas merci, tu fait avancer mon schmilblick...
^^