Reinstallation windows impossible

damdam56 -  
Alain24000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de commencer le formatage d'un collegue sur son HP pavillon S7610.fr et la le drame....

Au premier temps, j'ai pu faire un formatage complet de la partition en question et ca a bug pendant l'installation des peripheriques (genre au 3/4). J'ai relancer la machine et idem, bug au meme niveau :/

Je me suis dit que les fichiers necessaire a l'installation de windows avaient ete mal copier et j'ai refait la meme demarche et idem...

En redemarrant, la, plus gros soucis, l'install ne peut plus reprendre la ou elle c'etait arreter et PIRE, Le boot du cd se fait mais apres les chargement de fichier pour windows ( premiere page bleu) une page noir apparait avec tiret blanc clignotant comme en attente et la suite ne viens plus. ( ou je selectionne la partation, valide liscence, formatage et tout).

Me suis peut etre que l'antivirus de la carte mere pouvait bloquer l'install mais le bios n'a pas cette option et je voie pas pourquoi au debut je pouvai aller aussi loin et plus maintenant....

S'IL VOUS PLAIT, AIDER MOI de VOS LUMIERES....MERCHI
A voir également:

4 réponses

arumediajj Messages postés 198 Statut Membre 74

bonsoir

le disque dur a quel âge ?
0
damdam56

le pc a a peine deux ans et n'avais jamais ete formater avant.... sacre bordel ^^

le cd d'installation windows est en bonne etat , pas de rayure... et je l'ai meme utiliser sur mon pc ya deux semaine sans soucis :/
0
tartelet

salut

quel windows y'avait-il au depart et quel windows veut tu installer? xp? as tu verifié que ta partition est bien formatée au format NTFS et non FAT 32?
0
damdam56

le pc tournait avant sous windows xp oui... pour repartir sur une copie propre de xp tjs.
j'avais fait un formatage rapide la premiere fois et j'avais trouver que par rapport a d'habitude, ca avait ete trop vite.
la 2eme fois j'ai fait un formatage ntfs ;) normal et ca a bloquer au meme endroit :/ .
En redemarrant, au 2eme essaie, c'est la que windows na pu rattraper l'install la ou elle c'etait arreté.
J'ai essayer de reboot sur le cd pour recommencer une nouvelle fois, et la, plus moyen (arf de rearf)

En faite, la le boot ce fait..j'appuie sur la touche pour debuter... il charge des fichier (1ere page bleu).... et entre cette page et la page ou je selectionne la partition et choisi mes option d'install, une page noir avec le tiret blanc clignotant et plus rien.... plus moyen de reformater, de refaire les partition si elle s'avai ete corrompu ou autre ...

bloker a ce niveau, le disque dur est en sata?? premiere install sur sata pour ma part (une astuce ou une combine a connaitre pi etre lol??) et oui l'existe encore des qui reste sur des bonne veilles nappe ide ^^

sa pourrai venir d'un probleme hardware? si oui qu'elle piece (dd, carte mere...)

merchi d'avance pour vos futurs reponse, me reste plus bcp de cheveux sur la tete la ^^
0
bob

quelle est la capacité de ta RAM
0
damdam56

svp plait lol poser des question reellement constructive... ya 1 go de ram

LE PC tournait normalement jusqu'a maintenant...c pendant le formatage que ca a merder :/ j'aurai un penchant a dire en ce moment que ca viendrai du disque dur qui a flancher.. je sais pas, vous en penser quoi?
0
Alain24000 Messages postés 4 Statut Membre > damdam56

Le CD outils de réinstallation et les CD ou DVD de réinstallation ont'il été fait. Sur HP un utilitaire et présent sur le menu programme pour réaliser ces outils. Au demarrage il faut faire F10 et placer le cd de réinstallation. Bon courage !
Alain24000
0