Bootcamp : prob install XP
patrick78
-
macosx77 Messages postés 77 Statut Membre -
macosx77 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute sur Mac et je souhaite installer XP via Bootcamp pour continuer à utiliser quelques applis que je n'ai pas sous Mac. J'ai utilisé l'assistant Boot Camp, partitionné le DD et mis mon CD XP. L'install s'est faite normalement mais au moment du reboot en win, la machine a rebooté sur le CD qui était toujours présent dans le lecteur et a relancé l'install. Comment faire pour retirer le CD à la fin de l'install ?
J'ai éteint façon barbare (mais avais-je le choix ?) pour redémarrer en OSX et enlever le CD. Au redémarrage sous XP, il atteint un CD et affiche "Err disk appuyer sur une touche"
=> la partition existe mais je ne peux atteindre XP qui est pourtant installé
J'ai un Imac 24' et un DD de sauvegarde branché en usb.
Merci de me conseiller pour faire en sorte que cela fonctionne.
Je débute sur Mac et je souhaite installer XP via Bootcamp pour continuer à utiliser quelques applis que je n'ai pas sous Mac. J'ai utilisé l'assistant Boot Camp, partitionné le DD et mis mon CD XP. L'install s'est faite normalement mais au moment du reboot en win, la machine a rebooté sur le CD qui était toujours présent dans le lecteur et a relancé l'install. Comment faire pour retirer le CD à la fin de l'install ?
J'ai éteint façon barbare (mais avais-je le choix ?) pour redémarrer en OSX et enlever le CD. Au redémarrage sous XP, il atteint un CD et affiche "Err disk appuyer sur une touche"
=> la partition existe mais je ne peux atteindre XP qui est pourtant installé
J'ai un Imac 24' et un DD de sauvegarde branché en usb.
Merci de me conseiller pour faire en sorte que cela fonctionne.
A voir également:
- Bootcamp : prob install XP
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bootcamp 3.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer bootcamp ✓ - Forum MacOS
- Bootcamp high sierra - Forum MacOS
- Bootcamp : installation Windows 7 - Forum MacOS
9 réponses
Bonsoir, alors voilà, j'ai voulu installer xp sur mon macbook nouvelle génération, quand ça a rebooté, ça me met "err. disk" =/ très embêtant. Si quelqu'un pourrait m'aider je désespére :(
bonjours,
le mieux est de départitionner ton disque, de le repartitionner, de réinstaller windows et une fois l'installation de winxp terminer, quand ton ordi redémare, reste appuyer sur la touche option(alt), a ce moment ton ordi va affiché les partition et le disque d'instalation de winxp. la tu appuis sur la touche éjecte et ton disque sortira.tu peux ensuite selectionner windows.
normalement ca marche.
bonne chance
macosx77
le mieux est de départitionner ton disque, de le repartitionner, de réinstaller windows et une fois l'installation de winxp terminer, quand ton ordi redémare, reste appuyer sur la touche option(alt), a ce moment ton ordi va affiché les partition et le disque d'instalation de winxp. la tu appuis sur la touche éjecte et ton disque sortira.tu peux ensuite selectionner windows.
normalement ca marche.
bonne chance
macosx77
ben tu prend une éguille ou une epingle, tu a un petit trou au lecteur , tu l'enfonce dans le trou et le cd va sortir, cela va appuyer sur le mécanisme du lecteur
Merci
j'ai déjà enlevé le CD en débranchant la machine et en rebootant en OS X mais comment faire pour installer correctement XP,pourquoi le CD n'est-il pas éjecté en fin d'install?
j'ai déjà enlevé le CD en débranchant la machine et en rebootant en OS X mais comment faire pour installer correctement XP,pourquoi le CD n'est-il pas éjecté en fin d'install?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal que le CD ne soit pas éjecté. Windows en à besoin après le reboot, pour continuer l'installation.
Lorsque le mac reboot, dès lécran gris, tu appuis sur ALT jusqu'a avoir le choix entre plusieur disques de boot et tu choisi WINDOWS (l'icone avec un disque dur, pas celle avec le cd)
Lorsque le mac reboot, dès lécran gris, tu appuis sur ALT jusqu'a avoir le choix entre plusieur disques de boot et tu choisi WINDOWS (l'icone avec un disque dur, pas celle avec le cd)