Problème grave avec le processus SVCHOST

Bacterius Messages postés 3913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bacterius Messages postés 3913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème au niveau du processus SVCHOST (Generic Hosts Process for Win32 Services).
Je ne crois pas qu'il s'agit à proprement parler d'un virus, mais ce petit processus devient franchement embêtant.
Au démarrage de l'ordinateur, je note qu'il existe 4 à 6 sessions de SVCHOST (ce qui est normal pour un processus générique). Ce qui est moins normal, c'est l'utilisation de tout le CPU pour ces processus.
Le pire est à venir. Lorsque je lance un jeu (pas n'importe lequel, juste certains, j'en ai noté 2 pour vous : Unreal Tournament 1999, et IronStorm), au bout d'une durée variable (environ 7 minutes), un message d'erreur m'indique que "Generic Hosts Process for Win32 Services à rencontré un problème et doit fermer". En bon élève, j'ai cliqué sur Fermer. Ensuite, je n'ai pas pu lancer aucune autre application, et je me suis résolu à redémarrer l'ordinateur. Après un deuxième essai, même message, mais pour varier un peu, j'ai cliqué sur "Déboguer". Là, un tout autre scénario :
- Déconnexions internet fréquentes, et souvent fatales (impossible de me reconnecter)
- Changement de thème (passage en 98-95).
- Messages d'erreur fréquents, provenant de SVCHOST.EXE (Le processus à 0x09284AB4 emploie l'adresse mémoire 0x000397B3. La mémoire ne peut être "read") ou un message dans ce genre.
- Désactivation de ma carte son
- Ralentissements du système affreux.

J'ai cohabité avec ce problème quelques jours, mais là, je suis décidé à m'en débarasser.

J'ai téléchargé les correctifs KB de Microsoft, aucun n'a marché.
J'ai tenté de modifier les clefs dans le registre sur les conseils de Microsoft (elles n'étaient pas présentes sur ma base de registre !).
J'ai désactivé le service "Client DNS", dans Outils d'Administration => Services, aucun résultat probant.
Et le plus étrange, quand je tente de tuer le processus SVCHOST (enfin les processus ...), je peux tous les fermer, sauf 1 (souvent le dernier ...). Quand je tente de le fermer, un message d'erreur (j'ai peine a croire que Microsoft aie programmé ça ...) :

"Une défaillance dans le processus de liaison de DLL ... blablabla je ne me souviens plus"
"Windows doit redémarrer, sauvegardez toutes vos données, l'ordinateur s'éteindra dans 1:00 (compte à rebours !).
" Windows doit démarrer".

Ensuite, pris de panique (1 minute ...), je tente de fermer tous les SVCHOST (ils revivent !), je les tue tous, je me dis ouf, je regarde à nouveau, en voila 2 de plus (avec en prime un "blanc" a la place de System, Service Local, Service Réseau ...).
De plus, 2 autres processus viennent de naître ! WinLogon et CSRSS (en passant, si vous avez un processus CSRRS [ne pas confondre avec CSRSS], il s'agit d'un virus je crois bien). Je tente de les fermer, et oh ! miracle, "Il s'agit d'un processus critique, le Gestionnaire des Tâches ne peut terminer ce processus.". Ben merci quand même, gestionnaire ...
Je ne me laisse pas démonter (si le gestionnaire ne peut pas, je le ferai à sa place).

Ensuite, le compte à rebours se termine, et l'ordinateur redémarre.

Je redémarre, je me dépêche de programmer rapidement un petit logiciel pour tuer ce processus. Je fais en sorte de lancer à nouveau le compte à rebours, je tente de tuer, et ça plante mon logiciel. Bien sûr, le compte à rebours continue, impitoyable ...

Si vous avez des solutions, je suis désespéré, j'ai passé 2 jours à chercher, et je n'ai encore rien trouvé qui fonctionne.
Ah, également, si c'était possible de passer par dessus la réinstallation de Windows merci !

Merci de votre aide :)

A bientôt !
A voir également:

2 réponses

Bacterius Messages postés 3913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide ...

Cordialement ...
0
Bacterius Messages postés 3913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
ben merci pour votre aide ... précieuse.
J'ai réinstallé Windows.
Merci encore pour votre aide, je m'en souviendrai.

Cordialement, Bacterius !
0