Excel scinder des colonnes
Résolu
chrivan
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
chrivan Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrivan Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite exporter ma compta sous excel afin de faire un rapprochement entre le compte comptable et l'analytique utilisé.
Lorsque j'aurais fait mon extraction, dans un fichier excel j'aurais :
- dans la colonne A le n° du compte sous la forme 60640010 c'est à dire n° du compte + n° du site
- dans la colonne C l'analytique sous la forme 011000 c'est à dire n° société + n° du site + n° service.
J'aimerais avoir dans la colonne A le n° du compte, dans la colonne B le n° du site (les 2 derniers caratères du n° de compte), dans la colonne C le n° société, dans la colonne D le n° de site, dans la colonne E le n° de service.
Ainsi, je pourrais contrôler que la colonne B est égale à la colonne D.
Je travaille sous excel 2003.
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite exporter ma compta sous excel afin de faire un rapprochement entre le compte comptable et l'analytique utilisé.
Lorsque j'aurais fait mon extraction, dans un fichier excel j'aurais :
- dans la colonne A le n° du compte sous la forme 60640010 c'est à dire n° du compte + n° du site
- dans la colonne C l'analytique sous la forme 011000 c'est à dire n° société + n° du site + n° service.
J'aimerais avoir dans la colonne A le n° du compte, dans la colonne B le n° du site (les 2 derniers caratères du n° de compte), dans la colonne C le n° société, dans la colonne D le n° de site, dans la colonne E le n° de service.
Ainsi, je pourrais contrôler que la colonne B est égale à la colonne D.
Je travaille sous excel 2003.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Excel scinder des colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
tes numéros comptables (60640010) sont ils sous un format nombre ou un format caractère?
Si je comprends bien, tu voudrais voir le nombre 10 dans la colonne b
Kev.
tes numéros comptables (60640010) sont ils sous un format nombre ou un format caractère?
Si je comprends bien, tu voudrais voir le nombre 10 dans la colonne b
Kev.
chrivan
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
10
C'est un format caractère. Et oui je voudrais que 606400 soit en colonne A et 10 en colonne B.
Bonjour,
si j'ai bien compris, une feuille excel avec en A des infos (du genre: 60640010) en C des infos (du genre: 011000)...
Pour extraire de A les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en B:
=STXT(A1;7;2)
Pour extraire de C les deux premiers chiffres, la formule suivante à mettre en D:
=STXT(C1;1;2)
Pour extraire de C les chiffres 3° et 4° , la formule suivante à mettre en E:
=STXT(C1;3;2)
Pour extraire de C les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en F:
=STXT(C1;5;2)
Voilà...
A+
D D Du 06
si j'ai bien compris, une feuille excel avec en A des infos (du genre: 60640010) en C des infos (du genre: 011000)...
Pour extraire de A les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en B:
=STXT(A1;7;2)
Pour extraire de C les deux premiers chiffres, la formule suivante à mettre en D:
=STXT(C1;1;2)
Pour extraire de C les chiffres 3° et 4° , la formule suivante à mettre en E:
=STXT(C1;3;2)
Pour extraire de C les deux derniers chiffres, la formule suivante à mettre en F:
=STXT(C1;5;2)
Voilà...
A+
D D Du 06