Insertion image word

Fermé
lisette - 16 juil. 2008 à 16:29
 Lisette - 23 juil. 2008 à 15:51
Bonjour,

j'ai un problème assez embêtant dans WORD 2000 depuis quelques temps.
Quand j'insère une image à partir de "Insertion/Image/A partir du fichier", la boite de dialogue "Insérer une image" s'ouvre, je parcours les dossiers et je choisis l'image à insérer. Pour l'instant pas de soucis.
Mais quand je recommence la manip pour insérer une nouvelle image rangée dans le même dossier, dans la boite de dialogue "Insérer une image" et dans "Regarder dans" il me propose toujours le même dossier (un dossier quasiment à la racine), et non pas le dernier dossier visité (celui dans lequel se trouvait la première image que j'ai insérée). Du coup, à chaque image insérée, je me retrouve quasiment à la racine et je dois reparcourir tous les dossiers pour retrouver le bon.
ça me fait perdre beaucoup de temps.
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance

Lisette
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 17:50
Salut, personnellement je travail sur Word 2003 ; mais regarde si cette solution ne fonctionnerait pas aussi sur 2000.

Dans Word, tu ouvres le menu Outils et tu clic sur Options.
Tu vas ensuite dans l'onglet Dossiers par défaut.
Tu sélectionnes la ligne Fichiers d'images et tu clic sur le bouton Modifier. Là tu sélectionnes le dossier dans lequel se trouvent tes images.
Tu fais OK et tu ressors. A tout hasard redémarre Word pour que les modifications soient prises en compte.

0
Merci beaucoup ! tu m'as bien dépannée !
en fait, je ne cherchais pas à aller dans un dossier particulier, mais à retourner automatiquement dans le dernier dossier visité. ducoup, au lieu de mettre un chemin d'accès defini, il ne faut rien mettre !
encore merci ! je vais enfin arrêter de perdre du temps à aller rechercher mes images !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 14:54
Le palisir est pour moi.
Penses tout de même à marquer le topic comme Résolu. Merci :)
0
Désolée, mais j'ai posé ma question en tant qu'anonyme et je ne sais pas comment changer le statut du topic.
0