Installation Suisse d'une ligne téléphonique

Fermé
Julienbidouilleunpeu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 16:16
 Honn - 4 févr. 2015 à 16:25
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement ou aucunes lignes téléphonique n'a été ouverte
(du moins à la connaissance de la gérance)

Comme j'ai déjà un abonnement Swisscom, je suis obligé de faire venir un électricien pour qu'il
me raccorde ma ligne. Ayant les bases en électricité (je suis Automaticien) je veux le faire moi-même

Donc ma question : qu'elle est le schéma de raccordement d'une prise téléphonique.

Je précise que l'appartement possède déjà les prises téléphonique. Il faudrait donc que je connecte
la borne Swisscom à la borne de ma prise téléphonique !

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Meilleures salutations,

J.

3 réponses

Hello,

J'étais dans la même situation et j'ai pu faire moi-même c'est n'est pas très compliqué somme toute. Mais dans le doute fais appel à un pro...
Dans le courrier que j'ai reçu concernant les "Données destinées à l'électricien" il y a:
- un numéro UPK: qui correspond à la ligne qui arrive au bâtiment (tu peux vérifier si ce nombre est inscrit dans le boitier d'entrée des lignes téléphoniques mais il ne te sert à rien)
- Type / numéro de contact: qui correspond à la position de la ligne qui va t'être destiné par exemple 1/3 correspond à la 3ème entrée du tableau téléphonique.

Donc ce que tu dois faire:
- Trouver le boitier des lignes téléphonique de ton immeuble
- Déterminer quel câble est relier à ton appart. Pour ce faire tu peux faire un court-circuit dans ton appart pour la ligne téléphonique puis aller au boitier et avec un appareil pour tester les contacts (ou une pille et une ampoule) tester les différentes lignes pour trouver la tienne (celle qui a un court-circuit). On suppose qu'aucun autre locataire à fait un court-circuit de sa ligne...
- Connecter ta ligne au numéro de contact correspondant si nécessaire

Dans mon cas il s'est trouvé que ma ligne était déjà connectée au bon numéro de contact donc je n'ai pas du changer les connections.

Bonne chance
12