Nuance d'architecture MSSQL et ORACLE
rixan
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
-
rixan Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rixan Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir utilisé longtemps SQL Server, je me sentais l'aise et maintenant je passe à Oracle et
c'est là que ça se complique car l'architecture est très différente mais ça reste de la relationnelle.
Surtout: l'existence des SCHEMAS, pas comme sous sql server, les objets SQL (tables, procedures)
doivent se situer c-à-d appartenir à ces schémas (utilisateurs).
Est-ce erroné si je dis que la bd Sql Server équivaut à un schéma Oracle ??
Un schéma Oracle même s'il a déjà ces tables, il peut accéder aux tables d'un autre schéma, mais est-ce que
une bd sql server peut accéder aux tables d'une autre BD de la même machine serveur ???
Après avoir utilisé longtemps SQL Server, je me sentais l'aise et maintenant je passe à Oracle et
c'est là que ça se complique car l'architecture est très différente mais ça reste de la relationnelle.
Surtout: l'existence des SCHEMAS, pas comme sous sql server, les objets SQL (tables, procedures)
doivent se situer c-à-d appartenir à ces schémas (utilisateurs).
Est-ce erroné si je dis que la bd Sql Server équivaut à un schéma Oracle ??
Un schéma Oracle même s'il a déjà ces tables, il peut accéder aux tables d'un autre schéma, mais est-ce que
une bd sql server peut accéder aux tables d'une autre BD de la même machine serveur ???
A voir également:
- Nuance d'architecture MSSQL et ORACLE
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de plan de maison : les meilleurs outils gratuits - Guide
- Architecture 3D - Plan 2D - Télécharger - Architecture & Déco
- Envisioneer architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco