Taille d'un tablespace Oracle [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
-
 HaddMoh -
Bonjour,

j'aimerai savoir comment recuperer l'espace restant, et l'espace utiliser dans un tablespace, sous oracle...

J'ai deja chercher sur google... et en ce moment c'est plus trop mon ami lol...

5 réponses

Bonjour,

Il y a plein de solutions

L'une d'entre elles :

SELECT A.tablespace_Name, A.Alloue, B.Occupe, C.Libre
2 FROM (select tablespace_name, sum(bytes)/1024/1024 AS ALLOUE from dba_data_files group by tablespace_name) a,
3 (select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS OCCUPE from dba_segments group by tablespace_name) b,
4 (select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS LIBRE from dba_free_space group by tablespace_name) c
5 WHERE B.tablespace_Name = A.tablespace_Name
6 AND C.Tablespace_Name = B.Tablespace_Name;

Google en donne pourtant un tas : essaye comme critères de recherches "connaitre la taille d'un tablespace"
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour améliorer la requête, afin qu'elle affiche en plus les tablespace avec de l'espace alloué ET NON-OCCUPE :

SELECT A.tablespace_Name, A.Alloue, B.Occupe, C.Libre
FROM (select tablespace_name, sum(bytes)/1024/1024 AS ALLOUE from dba_data_files group by tablespace_name) a,
(select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS OCCUPE from dba_segments group by tablespace_name) b,
(select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS LIBRE from dba_free_space group by tablespace_name) c
WHERE C.tablespace_Name(+) = A.tablespace_Name
AND B.Tablespace_Name(+)= C.Tablespace_Name
ORDER BY A.TABLESPACE_NAME;
Ce script est génial !!

Merci !
Merci beaucoup pour ton aide, cela m'a permis d'avoir mon semestre ;)
C'est une merveille cette requéte.merci
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
4
Personne pour m'aider ???