Taille d'un tablespace Oracle

Fermé
darksquall57 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 17 juil. 2008 à 08:44
 HaddMoh - 4 juin 2014 à 18:21
Bonjour,

j'aimerai savoir comment recuperer l'espace restant, et l'espace utiliser dans un tablespace, sous oracle...

J'ai deja chercher sur google... et en ce moment c'est plus trop mon ami lol...

5 réponses

Bonjour,

Il y a plein de solutions

L'une d'entre elles :

SELECT A.tablespace_Name, A.Alloue, B.Occupe, C.Libre
2 FROM (select tablespace_name, sum(bytes)/1024/1024 AS ALLOUE from dba_data_files group by tablespace_name) a,
3 (select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS OCCUPE from dba_segments group by tablespace_name) b,
4 (select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS LIBRE from dba_free_space group by tablespace_name) c
5 WHERE B.tablespace_Name = A.tablespace_Name
6 AND C.Tablespace_Name = B.Tablespace_Name;

Google en donne pourtant un tas : essaye comme critères de recherches "connaitre la taille d'un tablespace"
20
Pour améliorer la requête, afin qu'elle affiche en plus les tablespace avec de l'espace alloué ET NON-OCCUPE :

SELECT A.tablespace_Name, A.Alloue, B.Occupe, C.Libre
FROM (select tablespace_name, sum(bytes)/1024/1024 AS ALLOUE from dba_data_files group by tablespace_name) a,
(select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS OCCUPE from dba_segments group by tablespace_name) b,
(select tablespace_name, Sum(bytes)/1024/1024 AS LIBRE from dba_free_space group by tablespace_name) c
WHERE C.tablespace_Name(+) = A.tablespace_Name
AND B.Tablespace_Name(+)= C.Tablespace_Name
ORDER BY A.TABLESPACE_NAME;
0