Télécharger photos sur Flickr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
 phil2147 -
Bonjour,

Je sais que la question est bête, mais je j'arrive pas à trouver la commande pour télécharger davantage que les 6 photos proposées par Flickr. Quelqu'un sait-il faire ?

Merci et bon WE.

6 réponses

Si l'image est sous copyright, c'est donc que l'auteur ne veux pas qu'on la télécharge et l'utilise ou la rediffuse.
Le faire est donc illégal !!!
Je dis ça, je dis rien....
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57500 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Clic droit -> enregistrer la page sous ... et ça devrait vous donner un fichier .html.
Vous cliquez sur le fichier .html que vous venez de télécharger, et il y aura deux images, celle que vous voulez, et la même mais protégée par le copyright de flickr.
Clic droit sur l'image non protégée -> Enregistrer sous ...

Et le tour est joué !
Je précise que j'ai fait cette manip' sous safari.
Bonjour l'ami
vous faite ctrl -alt U une page s apparetras avec des signes vous defiler jusqu'a l adresse ou il est mentionnée .jgp vous cliquer puis bouton droit vous enregistrer la photo
Plus simple: comme on ne peut plus enregistrer en tailles differentes, cliquer sur l'image, puis clic droit ; informations de la page, menu dreoulant jusqu'à photo;copier l'URL de la photo(fichier jpg) puis l'ouvrir dans une nouvelle fenetre, et voilà, ainsi de suite pour les autres
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 300
T'as essayé un Click droit sur la photo et faire enregistrer sous?
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
6
Oui, mais ça ne donne pas le résultat escompté. Je me débrouillerai autrement. Merci de te réponse en tous cas.
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 300
quand tu selectionne une photo il faut cliquer sur la petite loupe pour pouvoir telecharger la photo a haute resolution
Bonjour,

Merci pour vos conseils ! Je vais essayersur PC.

Bien Cordialement.
Tiens pour ceux que ça intéresse, je viens de lancer le service Freekr, ça permet de télécharger toutes les photos de flickr.

Pour en savoir plus: http://www.chrogeek.com/2009/01/petit-hack-entre-amis-freekr-ou-comment-telecharger-toutes-les-photos-de-flickr/