Excel - liste deroulante - autre valeur !

Résolu/Fermé
Zazou - 16 juil. 2008 à 12:15
 Zazou - 16 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,

Voila je suis ectuellement en stage et j'ai besoin de votre aide.
Pour les besoins d'une enquete, j'ai cree un tableau regroupant diverses informations.

Pour orienter les personnes sondees, j'ai cree une liste deroulante de categories pour qu'elles puissent se classer dans ces differentes categories.

Seulement le probleme est que j'aimerais qu'elles puissent entrer une autre categorie (qu'elles viennent d'inventer par exemple) si elles veulent et si les categories proposees ne leur conviennent pas, et la liste deroulante ne le permet pas! quand on essaie d'ecrire quelque chose dans la cellule et qu'on tape entree, elle envoie un message d'erreur, comme quoi l'entree n'est pas valide car la cellule est restreinte.

Quelqu'un peut-il m'aider avec ca?

Merci d'avance a tous, je suis un peu en stress parce que comme une odiote j'ai deja envoye le tableau a tout le monde et je commence a avoir des retours comme quoi ca marche pas...
A voir également:

1 réponse

Elgalo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
16 juil. 2008 à 12:26
Salut,

Pour cela, il suffit d'aller dans "Données\Validation..." puis dans l'onglet "Alerte d'erreur"
Choisi dans Style, "Informations" à la place d'arrêt.
Bon courage.
0
Merci beauuuuuuuuuucoup !! c'etait tout bete, j'avais regarde vite fait cet onglet, et j'ai pas fait gaffe.

Merci beaucoup en tout cas pour la reponse eclair. Maintenant c'est trop cool, je peux meme leur mettre un message "vous entrez une nouvelle categorie"

Encore une fois, merci !
0