Format nombre sous excel
Résolu
zabart112
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur des fichiers Excel que j'ai repris d'autres personnes et systématiquement tout s'y écrit en texte (Format nombre texte). Je dois cellule par cellule le ramener à standard, puis valider en éditant de nouveau la cellule (F2, Entrée) pour faire effectuer le calcul.
Où est l'option qui crée cette situation? Sur mes fichiers ça n'est jamais comme ça!
Merci à tous pour votre aide
:-)
Je travaille sur des fichiers Excel que j'ai repris d'autres personnes et systématiquement tout s'y écrit en texte (Format nombre texte). Je dois cellule par cellule le ramener à standard, puis valider en éditant de nouveau la cellule (F2, Entrée) pour faire effectuer le calcul.
Où est l'option qui crée cette situation? Sur mes fichiers ça n'est jamais comme ça!
Merci à tous pour votre aide
:-)
A voir également:
- Format nombre sous excel
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
La seule chose que je vois c'est dans le menu Format --> style,
modifier pour mettre les nombres en nombres et non en standard ...
A voir ...
modifier pour mettre les nombres en nombres et non en standard ...
A voir ...
Bonjour,
Soit tu attend un peu pour que tout le menu 'Format' soit visible soit tu clique sur le petit signe qui est sur la deuxième ligne et alors tu auras le menu entier avec 'Cellule'
A+
Soit tu attend un peu pour que tout le menu 'Format' soit visible soit tu clique sur le petit signe qui est sur la deuxième ligne et alors tu auras le menu entier avec 'Cellule'
A+
Bonjour,
Moi aussi, j'avais ce problème, ce que j'ai fait, c'est utiliser la fonction CNUM
comme ça: =cnum(texte), puis OK; tu fais copie, collage special valeur pour la réponse de cette fonction.
Merci, et à +
Moi aussi, j'avais ce problème, ce que j'ai fait, c'est utiliser la fonction CNUM
comme ça: =cnum(texte), puis OK; tu fais copie, collage special valeur pour la réponse de cette fonction.
Merci, et à +
salut
clique sur la jonction entre la ligne d'entête de colonnes (A B C ...) et celle de lignes (1 2 3 ...) en haut à gauche
ça sélectionne toutes les cellules
ensuite Format / Nombre / Standard
clique sur la jonction entre la ligne d'entête de colonnes (A B C ...) et celle de lignes (1 2 3 ...) en haut à gauche
ça sélectionne toutes les cellules
ensuite Format / Nombre / Standard
Bonjour
Un petit essai qui a déja marché quelquefois sur le sujet que vous évoqué:
Formatez en "Nombre"
Une cellule vide, placer dedans le chiffre 1
Copier la cellule
Sélectionner tout le champ à modifier
Faites un collage Spécial: Multiplication
Cette option devrait vous remettre les nombres en numériques , (mais affichera des 0 si des cellules viders sont dans le champ.)
Crdlmnt
Un petit essai qui a déja marché quelquefois sur le sujet que vous évoqué:
Formatez en "Nombre"
Une cellule vide, placer dedans le chiffre 1
Copier la cellule
Sélectionner tout le champ à modifier
Faites un collage Spécial: Multiplication
Cette option devrait vous remettre les nombres en numériques , (mais affichera des 0 si des cellules viders sont dans le champ.)
Crdlmnt