Ordi ralentis
mmb
-
TuTu88 -
TuTu88 -
Bonjour,
Il y a quelques chose qui ne marche pas dans mon ordi : la souris est demi-bloquée, le clavier ne marche pas bien non plus, je ne peux pas tenir plus que un logiciel ouvert, internet est lent…
J’ai déjà contrôlé les virus, c’est propre…est-ce que quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Merci d’avance
Il y a quelques chose qui ne marche pas dans mon ordi : la souris est demi-bloquée, le clavier ne marche pas bien non plus, je ne peux pas tenir plus que un logiciel ouvert, internet est lent…
J’ai déjà contrôlé les virus, c’est propre…est-ce que quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Merci d’avance
A voir également:
- Ordi ralentis
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
16 réponses
Tu as peut-être des programmes inutiles que tu peux désinstaller.
Attention à ne pas désinstaller les programmes indispensables.
Attention à ne pas désinstaller les programmes indispensables.
Eh, non. J'ai un seul antivirus (Symantec Antivirus). Effectivement, après le scan, il montre 1 élément en quarantaine. Je dois faire quoi, à ton avis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Processeur :
Mémoire vive :
Carte graphique :
Année d'achat du PC :
seulement ces quatre informations.
Mémoire vive :
Carte graphique :
Année d'achat du PC :
seulement ces quatre informations.
Processeur CPU INTEL Core 2 Duo T7600
Mémoire 2Go Sodimm DDRII 667
Carte Graphique Invidia GeForce Go 7600
Année d'achat: octobre 2007
Mémoire 2Go Sodimm DDRII 667
Carte Graphique Invidia GeForce Go 7600
Année d'achat: octobre 2007
D'accord.
on va d'abord voir si les drivers de tes composants sont correctement installés. Un composant mal installé peut provoquer un ralentissement.
Pour cela : clic-droit sur Poste de travail -> propriétés -> onglet matériel -> gestionnaire des périphériques.
Arrivé dans le gestionnaire des périphériques, est-ce-que des messages d'erreur apparaissent ?
on va d'abord voir si les drivers de tes composants sont correctement installés. Un composant mal installé peut provoquer un ralentissement.
Pour cela : clic-droit sur Poste de travail -> propriétés -> onglet matériel -> gestionnaire des périphériques.
Arrivé dans le gestionnaire des périphériques, est-ce-que des messages d'erreur apparaissent ?
Je n’ai pas trop des logiciels inutiles sur mon ordinateur, mais je vais essayer de faire un peu de ménage. Merci
Je te conseille de bloquer ton antivirus, tu en téléchare un autre sur le net gratuit (avast, antivir) , tu refais un scan. Si toujours tout est positif, télécharge CCleaner et Spybot. Fait analyser tout et tiens moi au courant. Cela vient aussi quand ton disque dur a moins de place, donc moins de buffer (mémoire cache du disque dur).
Répond à ces questions :) :
1) Qu'a donné l'analyse avec Avast/Antivir ?
2) Qu'a donné l'analyse avec CCleaner ?
3) Qu'a donné l'analyse avec Spybot ?
4) Combien te reste t-il de go/mo sur ton disque dur ?
Cordialement TuTu88
Répond à ces questions :) :
1) Qu'a donné l'analyse avec Avast/Antivir ?
2) Qu'a donné l'analyse avec CCleaner ?
3) Qu'a donné l'analyse avec Spybot ?
4) Combien te reste t-il de go/mo sur ton disque dur ?
Cordialement TuTu88