Ordi ralentis
mmb
-
TuTu88 -
TuTu88 -
Bonjour,
Il y a quelques chose qui ne marche pas dans mon ordi : la souris est demi-bloquée, le clavier ne marche pas bien non plus, je ne peux pas tenir plus que un logiciel ouvert, internet est lent…
J’ai déjà contrôlé les virus, c’est propre…est-ce que quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Merci d’avance
Il y a quelques chose qui ne marche pas dans mon ordi : la souris est demi-bloquée, le clavier ne marche pas bien non plus, je ne peux pas tenir plus que un logiciel ouvert, internet est lent…
J’ai déjà contrôlé les virus, c’est propre…est-ce que quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Merci d’avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
16 réponses
-
Tu as peut-être des programmes inutiles que tu peux désinstaller.
Attention à ne pas désinstaller les programmes indispensables. -
-
-
Eh, non. J'ai un seul antivirus (Symantec Antivirus). Effectivement, après le scan, il montre 1 élément en quarantaine. Je dois faire quoi, à ton avis ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
Processeur :
Mémoire vive :
Carte graphique :
Année d'achat du PC :
seulement ces quatre informations. -
Processeur CPU INTEL Core 2 Duo T7600
Mémoire 2Go Sodimm DDRII 667
Carte Graphique Invidia GeForce Go 7600
Année d'achat: octobre 2007 -
D'accord.
on va d'abord voir si les drivers de tes composants sont correctement installés. Un composant mal installé peut provoquer un ralentissement.
Pour cela : clic-droit sur Poste de travail -> propriétés -> onglet matériel -> gestionnaire des périphériques.
Arrivé dans le gestionnaire des périphériques, est-ce-que des messages d'erreur apparaissent ? -
-
Je n’ai pas trop des logiciels inutiles sur mon ordinateur, mais je vais essayer de faire un peu de ménage. Merci
-
-
-
Je te conseille de bloquer ton antivirus, tu en téléchare un autre sur le net gratuit (avast, antivir) , tu refais un scan. Si toujours tout est positif, télécharge CCleaner et Spybot. Fait analyser tout et tiens moi au courant. Cela vient aussi quand ton disque dur a moins de place, donc moins de buffer (mémoire cache du disque dur).
Répond à ces questions :) :
1) Qu'a donné l'analyse avec Avast/Antivir ?
2) Qu'a donné l'analyse avec CCleaner ?
3) Qu'a donné l'analyse avec Spybot ?
4) Combien te reste t-il de go/mo sur ton disque dur ?
Cordialement TuTu88