Problème d'installation de programme

pipo544 -  
 pipo544 -
Bonjour,
Je sui nouveau sur mac mais je me débrouillais bien sur pc.
Je pense avoir installé un programme sur l'ordinateur en suivant la procedure mais quand je le lance, il clignotte une fois dans la barre dock située à gauche de mon acran puis plus rien. Cela se passe pour tou les logiciels que j'essaye d'installe(messenger, firefox, googlearth...)
Est-une erreure d'installation ou quelque chose qui bloque le lancement du programme?
Merci d'avance pour votre aide.
C'est un mac G5 OS X V10,3,9
Si je peu etre plus claire dites le moi;)
A voir également:

3 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonsoir !
Quel est le programme installé ?
Avez-vous installé en précisant l'emplacement Macintosh HD -> Applications ???
Si un programme est lancé, dans le Dock , vous avez un petit triangle pour indiquer son état, si vous cliquez sur l'icone du programme dans le Dock, quelle est la réaction de votre G5 ?
0
pipo544

Bonjour,

Les programmes que j'ai "installés" sont mozzila, messenger, skype, pokerstar...La procédure d'installation et le résultat sont les mêmes pour ces programmes.

Procédure d'installation
Je télécharge le .dmg sue mon bureau, je clic dessus, l'image se crée sur le bureau et une fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre il y a deux icônes et un flèche entre les deux. La première msn (par ex) et la deuxième application. Je drague la première icône sur la première et la copie du fichier se fait.
Une fois terminé, je ferme cette fenêtre, j'éjecte l'image disque, j'ouvre le dossier applications et je lance le programme. L'icône de celui ci apparait alors dans le Dock et clignote/rebondie une fois et rien ne se passe.
Le petit triangle n'apparait pas sur l'icône.
Si je reclic sur l'icône dans le Dock, celle ci reclignottera/rebondira une seul fois et il ne se repassera toujours rien.

Cela me parait assez étrange car je n'ai pas vu de problème de ce genre sur d'autres forums.

Merci d'avance pour votre aide.
0
pipo544

Help
0