Virus NewPhoto6.zip

Fermé
ohlala - 16 juil. 2008 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 23:25
Bonjour,

J'ai téléchargé par erreur un fichier qu'un ami m'a envoyé (en fait virus).
J'ai donc été infecté par le virus: NewPhoto6.zip.
J'ai téléchargé AVG Antispyware.
J'ai fais la mise à jour
J'ai lancé une recherche global sur le pc qui a duré environ 2 heures.
A la fin l'antivirus n'a trouvé que des cookies et j'ai tout effacé.
J'ai donc tapé dans google pour trouver une autre solution car mon msn était tjrs infecté.
J'ai téléchargé msnfix, voici le bloc-not final:

MSNFix 1.732

C:\Documents and Settings\[MON NOM]\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\W4OXSQ1I\MSNFix.bat\MSNFix
Fix exécuté le 15/07/2008 - 23:56:28,95 By [mon nom]
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\[PRENOM]~1\LOCALS~1\Temp\NewPhoto*.zip

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\[PRENOM]~1\LOCALS~1\Temp\NewPhoto*.zip

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

Aucun Fichier trouvé

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 16072008_ 0132473.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Important : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Voilà pour le bloc-note.
Je voudrais à présent savoir si désormais le virus a disparu complètement ou pas.
Ou bien si je dois réaliser d'autres interventions.
(Je suis actuellement connectée à MSN et à priori rien ne se passe)
Je ne suis pas une pro en informatique c'est pourquoi j'ai besoin de votre service.
Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos conseils avisés afin de supprimer définitivement ce maudit virus de mon ordinateur
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 02:27
saalut vous 2

1 petit test :

1) Imprime ces instructions ou copie les sur bloc note car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAN en cliquant sur Quitter.

poste le rapport ensuite stp

good night a vous

bizz
1
Bonjour,
J'ai vu ton post ce matin, j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit, voici le bloc-note : qu'en pensez vous ? Est-ce que le virus NewPhoto6.zip est-il définitivement enlevé de mon ordinateur ?
Dois-je garder Malwarebytes' AntiMalware sur mon ordinateur à présent ?
" " MSNFit " " ?
" " AVG Antispyware " " ?
Merci pour vos réponses à tous.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.20
Version de la base de données: 957
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

11:02:21 16/07/2008
mbam-log-7-16-2008 (11-02-21).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 60188
Temps écoulé: 20 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\shrwizard.exe (Backdoor.Bot) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\estelle perin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LXWJBMCD\sr32[1].zip (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\estelle perin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\Z9ZZ7SPD\sr32[1].zip (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
0
ohlala > ohlala
16 juil. 2008 à 11:52
Je up le post ! Personne pour me répondre SVP ???????????
0
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
16 juil. 2008 à 00:54
bonjour, normalement il est supprimé
0
Merci didija72 pour cette prompte réponse, j'espère que tu as raison.
Estelle
ps: pourquoi AVG Antispyware ne l'a t-il pas détecté ? Dois-je supprimer cet antivirus ou dois-je qd même le garder afin de supprimer les cookies (il y en avait quand même 168 de risque "moyen"..., et pourtant j'ai Norton)
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Je up
0
SVP j'aimerais juste une réponse de confirmation !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
16 juil. 2008 à 20:27
bonjour pour moi c'est bon ce coup la mais comme je te l'avais déja dis et que FunnyGirl` ma prouveé que j'avais tord attend sa confirmation
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 23:58
alu!

vois tu des changements?

bises
0
Bonjour à vous 2
Je vous remercie un peu tard d'avoir répondu. Je pensais que je n'aurais plus de nouvelle sur ce post. A priori le virus ne se manifeste + via mes contatcs msn. Mon ordi est un peu lent mais sinon j'ai pas remarqué d'autres trucs. La personne qui me l'avait envoyé n'a pas corrigé l'erreur sur son ordi, j'espère qu'il ne peut pas le refiler de manière insidieuse, puisque chez lui non plus le virus ne fait plus des "siennes". Je lui avais conseillé AVG et tout comme moi il n'avait trouvé que des cookies/trojan. Donc je pense qu'à priori il a tjrs le virus ds son ordi. (je suis pas sure).
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 23:25
salut

euh lpeux tu faire 1 scan hijack stp car les cookies ça passe en les nettoyant mais trojans là c'est pas cool

je te passe 1 lien ou le télécharger en le renomant par abcde.exe par exemple ...enfin tu verra le blog de Claude qui a fait du taff ^^ :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

poste ici le rapport stp

bises
0