CMOS Battery Low + Dérèglement horloge -- > ?

XO1991 -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai éteins mon PC hier soir normalement ( Un LENOVO de bureau pour info ), et ce matin en l'allumant, j'ai eu un écran noir avec écrit " CMOS Battery Low ", ensuite en appuyant sur F2 j'ai pu le démarrer pour essayer de comprendre, et là l'horloge était déréglée. Bref, j'ai réglé l'horloge et tout s'est remis en marche. Sauf qu'à chaque mise en route, j'ai ce message concernant la batterie interne qui s'affiche. Donc il y a forcément un pb, sauf que mon ordi n'a que 6 mois et que je ne pense pas que ce soit normal. Donc HELP aux génies, si jamais vous pouvez m'expliquer... Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

change la pile !
0
XO1991

Quelle pile ?

( Oui je suis pas une tête en info O_o )
0
Utilisateur anonyme

tu a une pile ronde sur la carte mere...pour ca, il faut ouvrir le pc !
0
XO1991

On peut le faire tout seul y'a pas de pb, ou il faut être expérimenté ? Enfin je veux dire, pas besoin de ré-envoyer l'UC pour changer la pile ?
0
TINTINUS

Ca fait pareil chez moi j'ai changé la pile et toujours pareil aprés donc c pas forcemment la pile , mais c'est quoi alors?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah, c'est une grosse pile, tu peux pas plus simple à changer.

Tu ouvre ta tour, tu cherches ou est la pile, tu l'enlèves.
Tu va dans un magasin classique, même Leclerc, Auchan etc. doivent en avoir, tu dis que tu veux la même, ça coute quelques euros.

Tu rentre, tu la mets à la place de l'autre, voilà t'as fini.

C'est comme si tu changeais les pile d'un télécommande, pas plus compliqué que ça :D.

Une photo de la tronche d'une pile classique : http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos1-2.jpg
0