Php mise en forme d'un site

Résolu/Fermé
Prince Zaphir - 15 juil. 2008 à 16:55
 Prince Zaphir - 15 juil. 2008 à 17:25
Bonjour,

je suis en train de créer un site web dynamique qui comprend plusieurs page web qui sont identiques au niveau de la mise en forme et au niveau du fond (seul le nom des rubriques et les titres changent par exemple).
J'ai donc une trentaine de pages de script en php et html sous notepad++ à gérer.
y a t-il moyen de diminuer le nombre de page de script tout en obtenant le même résultat?
A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
15 juil. 2008 à 17:10
Bonjour.

Ca dépend (et ça dépend, ça dépasse).

Le principal, c'est que tu puisses gérer simplement ton site.
Quelques questions à se poser (il y en a bien d'autres) :
- Si tu rajoutes une page, combien de pages dois-tu modifier ?
- Si tu veux modifier l'apparence (changer la couleur de fond, par exemple) de ton site, combien de pages modifies-tu ?

Un bon indicateur, pour savoir si tu a "trop" de pages, c'est de regarder combien il y a de répétitions.
En général, pour faciliter la maintenance, on sépare le contenu "stable" (celui qui se répète d'une page à l'autre, comme le menu, l'en-tête ou le pied de page) du contenu "variable".

Après, te donner plus d'indications sans avoir tes sources, c'est un peu délicat...
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
15 juil. 2008 à 17:18
Fais des includes de script qui se ressemblent, ou bien crée des fonctions qui ont pour paramètres les changements

Exemple tout bête d'un include:
tonfichier.php
<form action="" method="post">
<?php include( "input.php" ); ?>
</form>

input.php

<input type="text" name="text">

Exemple tout bête d'une fonction:
<?php
function creer_input( $name, $value) {
return '<input type="text" name="'.$name.'" value="'.$valeur.'>
}
?>
<form action="" method="post">
<?php creer_input( "name", "test" ); ?>
</form>
0
Prince Zaphir
15 juil. 2008 à 17:25
okey merci beaucoup pour vos conseils , je vais étudier ça ;)
0