Relier un deuxieme ordi sur la live box

pierrototo -  
 gergogo -
Bonjour,

Je souhaiterais relier mon deuxieme ordi a la live box afin de beneficier d'internet sur le deuxieme ordi.

J'ai modifier le truc de la prise ethernet en desactivant l'option TV.
J'ai relié mon deuxieme ordi sur la deuxieme prise ethernet de la live box, sur mon deuxieme ordi j'ai une petite icone marquée connexion au reseau local, que je suis connecté...
Le probleme c'est que je ne peux pas aller sur internet avec mon deuxieme ordi, ca me dit page non disponible hors connexion.

Merci de m'eclairer, car ca comment serieusement a me gonffler...

Je n'ai que tres peu de connaissance en informatique du coup je ne suis un peu paumé quand je vois certaines abreviations (cpl je crois je sais pas ce que ca veut dire par exemple)

Quelqu'un arriverait il a me depanner ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fl0 Messages postés 365 Statut Membre 209

salut

est ce que tu as essayer de reinstaler avec le cd de la livebox?
sur ton deuxieme pc je parle
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

Salut,

Pour que tu puisse utiliser simultanément internet sur plusieurs machines, il suffit d'activer la fonction "routeur" de la livebox sur le sité dédié.

En + de cela, sachant que la live a 2 ports ethernet ???, tu peux également utiliser la TV par l'acquisition d'un switch.

En effet, cela te permettra suivant x ports ethernet du switch de relier x machines.

soit la config conseillée:

- un câble réseau qui reliera le switch vers la livebox
- 2 câbles réseaux depuis les machines vers le switch

En espérant t'avoir aidé
0
fl0 Messages postés 365 Statut Membre 209

salut

donne lui l'adresse ip et le moyen d'aller sur le site dédié moi je la connais pas mais ca doit etre la meilleur solution
0
pierrototo

et comment tu fais pour activer la fonction routeur ?

La je suis dans le truc de la live box dans la rubrique definition d'une route, avec un nom a choisir, une destination, une passerelle, un metrique il n'y a que le masque reseau qui est deja rempli
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > pierrototo

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.wanadoo.fr/reponse1118.asp

ça pourrait t'aider

ps : je ne suis pas chez orange donc pas de livebox
0
gergogo

Bonjour pirrototo,

Si ce n'est déjà fait, redémarre ton PC et ta livebox.

Quel est le modèle de ta livebox ? Inventel ou sagem.

As-tu modifié les paramètres de ta connexion locale ?
ou as-tu avec les paramètres suivants :
1. obtenir IP automatiquement
2. obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Le serveur dhcp est-il activé sur ta livebox ? (configuration->avancé->réseau sur inventel)
0