CONNEXION INTERNET...

Résolu
jeanmarcb Messages postés 66 Statut Membre -  
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonné à Orange, avec une offre triple play illimitée...

8 méga pour 29 euros/mois.

Or, ma connexion internet n'est que de 100 Mbits/s

Quelqu'un pourrait-il me dire le pourquoi ?

Cordialement.

3 réponses

Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

100 Mbits/s = 100 Méga ... Mais ca c'est la vitesse de la connexion entre ton PC et la Live Box.
Ta connexion internet, elle, Doit bien être de 8 Mega.
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

8 Mega est le maximum annoncé par le FAI.
Mais pour l'avoir il faut être tout près des relais ...

Donc en général on a un peu moins. :)
0
jeanmarcb Messages postés 66 Statut Membre 3 > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

merci pour la réponse

Sincèrement
0
maribaud Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour chers amis. J'ai un petit problem avec mon ordi et j'ai pense vous en parler pour avoir votre point de vue. Je possede un desktop qui n'est pas mal parlant de performance. En fait c'est un gateway Dual core 3800+, 2.01 Mhz, avec deux giga de RAM et une connexion internet fibre optique de 100Mbps. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou je decide (par malchance) de telecharger un logicilel qui agit sur la memoire Ram de l'ordi pour permettre d'optimiser la vitesse d'internet. Apres l'installation j'ai plutot eu l'effet contraire. Je n'arrive meme plus a lire les stream video sans qu'il n'y ait des sequences pauses a toutes les 5 secondes. J'ai alors supprimer le logiciel de boostage d'internet de l'ordi croyant revenir au reglages par defaut mais rien n'y fit. Pouvez-vous si possible m'indiquer les voies et moyens pouvant me permettre de retrouver la pleine fonctionalite de mon ordinateur? Je vous remercie sincerement d'avance.
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

Si c'est au niveau du streaming, la RAM ne changera rien.

C'est ta connexion qui ne dois pas être au max, mais c'est bizarre, parce que sur fibre optique tu ne devrais pas avoir de problèmes. :S

Après ça dépend aussi du site sur lequel tu veux voir tes vidéos.
Le site atteint peut être son débit max.
Mais ça te fait ça sur tous les sites ?
0
maribaud Messages postés 18 Statut Membre > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

Merci de ta reponse. Avant j'arrivais a voir des video de yutube, dailymotion.com et autres sans le moindre probleme. maintenant je vais sur n'importe lequel des sites que j'ai cites, ca me fait des pauses a chaque 5 secondes. J'ai aussi essaye d'autres sites, mais c'est pareil. On peut donc dire que sa me fait ca sur topus les sites. Comment resourdre ce probleme? En realite c'est pour eviter de ses petits problemes que j'ai essaye d'avoir un ordi avec des caracteristiques raisonnables. J'attends ta reponse. Merci d'avance
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147 > maribaud Messages postés 18 Statut Membre

Euh .... à vrai dire, là je n'en sais rien.

Désolé. :(
0
pwince Messages postés 35 Statut Membre

Comme il a été dit plus haut, en fait par rapport à ta distance avec la borne relais tu aura plus ou moins de méga.

Ce qui est hypra chiant pour moi, car je suis à perpette de la mienne. Du coup j'ai eu des soucis à cause de ça.

Mais aussi comme la tv bouffe pas mal de méga c'est un peu beaucoup énervant, car leur offre ne colle pas avec ce que j'ai chez moi...( un technicien m'a conseillé d'annuler la tv pour améliorer mon accès internet).

Bref, je sais moi non plus pas trop si c'est possible "d'augmenter ses mégas"...
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Enfin la c'est de la fibre optique c'est pas l'ADSL donc même en étant loin ca s'atténue moins.
En plus apparement ca marchait bien avant...
0