Canon Pixma IP 4000R - Réservoir d'encre usag

Résolu/Fermé
Corélie - 15 juil. 2008 à 13:07
 edmond1 - 26 juin 2011 à 20:06
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon imprimante me donne régulièrement un message m'indiquant que le "réservoir d'encre usagée est presque plein". Pour l'instant, ce n'est pas bloquant. J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait en fait d'une "fausse panne", en fait un compteur d'impressions qu'il faut remettre à zéro. Connaissez-vous la procédure ? Je ne peux malheureusement pas me passer de mon imprimante, même une journée, et je crains que cela ne bloque d'ici peu... Merci par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Un grand merci pour l'info !! ça a fonctionné parfaitement !
34
bonjour
avez vous trouvez la solution?
merci
car j ai le meme probleme avec ip 4000

merci
pierre.veau@laposte.net
9
Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvée pour remettre le compteur à 0 :

1) With the printer power turned off, while pressing the Resume/Cancel button, press and hold the Power button. (DO NOT release the buttons. The LED lights in green to indicate that a function is selectable.)

2) While holding the Power button, release the Resume/Cancel button. (DO NOT release the Power button.)

3) While holding the Power button, press the Resume/Cancel button 2 times, and then release both the Power and Resume/Cancel buttons. (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the LED lights alternately in orange and green, starting with orange.)

4) When the LED lights in green, press the Resume/Cancel button 4 times . (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the LED lights alternately in orange and green, starting with orange.)

5) After the function (menu) is selected, press the Power button. The LED lights in green, and the selected function is performed. (When the operation completes, the printer returns to the menu selection mode automatically.)

Cela a en effet fonctionné... Pour info, mon fournisseur de cartouches m'avait tout de même conseillé de prévoir un bac sous l'imprimante ou du papier absorbant pour le jour où le réservoir d'encre serait vraiment plein... ce qui était impossible dans le cas de mon imprimante car cela empêchait le réservoir de papier de coulisser...

Malheureusement, depuis, j'ai dû changer d'imprimante, sans que je sache si la nouvelle panne était liée à ce problème ou non... J'espère que cette procédure vous aidera...
0
steph62710 > Corélie
15 nov. 2009 à 13:58
Bonjour Corélie,
Je viens de prendre connaissance de votre solution au problème de remise à zéro du compteur d'impression sur la canon pixma ip 4000 .
J'ai actuellement ce problème avec le message "réservoir d'encre usagée plein"
Pourriez vous me traduire votre solution en français ?
merci à l'avance
Stephane
0
Cela a fonctionné parfaitement avec mon IP 5000, mais c'est seulement à la cinquième fois que cela a fonctionné, après l'avoir tenté d'abord quatre fois, entièrement, et sans aucun succès!... Mais grâce à l'exactitude parfaite de tous vos renseignements (et je peux le dire aussi grâce à ma ténacité), toujours en m'efforçant de suivre scrupuleusement la très précieuse procédure décrite ici (en anglais, ne pas essayer de faire une traduction automatique car beaucoup trop approximative et se révèle ici totalement équivoque et très mal traduit en ce qui concerne les états de positions des boutons), j'en suis finalement venu à bout!... Et mon imprimante re-fonctionne enfin!...
Un grand MERCI!
2
Je suis désolé je n'arrive pas à bien traduire le texte anglais
Quelle procédure pour la canon IP 4000 pixma Merci
0
Cette procédure de solution a fonctionné parfaitement !
Merci de l'avoir donnée !

Incroyable ce truc de fausse panne Canon, révoltant !
1