Problème d'adresse IP non valide (avec Freebo
joro55
-
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un réseau domestique de 2 ordis avec un PC fixe relié à une Freebox en Ethernet et un portable relié en Wifi.
Or depuis hier, le portable n'arrive plus à se connecter à mon réseau wifi (pourtant je capte bien).
Quand je clique droit sur l'icone de la barre des taches, j'obtiens comme Etat : "lecture de l'adresse réseau". Dans les Détails de la connection, j'ai "adresse IP non valide" avec des 0 partout. Il n'y a aucune adresse DNS non plus. Si je tente de réparer, l'opération se bloque sur "renouvellement de votre adresse IP"
N.B. Sur le PC, les protocoles TCP/IP sont configurés pour obtenir une IP et un serveur DNS automatiquement
J'ai configuré manuellement l'IP et le DNS sur mon portable, mais le problème n'est pas résolu:
IP 192.168.0.3
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS préféré : 212.27.53.252
DNS auxiliaire : 212.27.54.252
Ma Freebox est en mode routeur.
J'ai Windows XP SP2 sur les 2 ordis.
Ma carte Wifi est une Ralink RT2500
Si vous avez des solutions merci de m'en faire part.
CDLT
J'ai un réseau domestique de 2 ordis avec un PC fixe relié à une Freebox en Ethernet et un portable relié en Wifi.
Or depuis hier, le portable n'arrive plus à se connecter à mon réseau wifi (pourtant je capte bien).
Quand je clique droit sur l'icone de la barre des taches, j'obtiens comme Etat : "lecture de l'adresse réseau". Dans les Détails de la connection, j'ai "adresse IP non valide" avec des 0 partout. Il n'y a aucune adresse DNS non plus. Si je tente de réparer, l'opération se bloque sur "renouvellement de votre adresse IP"
N.B. Sur le PC, les protocoles TCP/IP sont configurés pour obtenir une IP et un serveur DNS automatiquement
J'ai configuré manuellement l'IP et le DNS sur mon portable, mais le problème n'est pas résolu:
IP 192.168.0.3
DNS préféré : 212.27.53.252
DNS auxiliaire : 212.27.54.252
Ma Freebox est en mode routeur.
J'ai Windows XP SP2 sur les 2 ordis.
Ma carte Wifi est une Ralink RT2500
Si vous avez des solutions merci de m'en faire part.
CDLT
A voir également:
- Problème d'adresse IP non valide (avec Freebo
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
Je connais quelqu'un qui à eu le meme pb et j'ai du telephoner au service client qui m'on donné adresse IP et DNS et depuis plus de pb.
Salut,
par defaut, l'adresse de la passerel (routeur) de la freebox est 192.168.0.1; si tu ne l'as pas changer, il faut mettre ca a la place de: 192.168.0.254
Fait un hard reboot (c'est marquer dans le manuel) si ca ne marche pas
par defaut, l'adresse de la passerel (routeur) de la freebox est 192.168.0.1; si tu ne l'as pas changer, il faut mettre ca a la place de: 192.168.0.254
Fait un hard reboot (c'est marquer dans le manuel) si ca ne marche pas
bizarre j'étais persuadé que la passerelle par défaut de Free était 192.168.0.254 1!
d'ailleurs c'est celle qui m'est attribué automatiquement sur mon PC fixe, d'où mon incompréhension
voici les paramètres IP complets de mon PC fixe (qui est en mode automatique).
adresse IP 192.168.0.10
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.254
Est- il mieux de lui attribuer un IP manuel?
d'ailleurs c'est celle qui m'est attribué automatiquement sur mon PC fixe, d'où mon incompréhension
voici les paramètres IP complets de mon PC fixe (qui est en mode automatique).
adresse IP 192.168.0.10
Est- il mieux de lui attribuer un IP manuel?
Je pense que l'IP fixe est mieux, mais ca ne regarde que moi...
Va sur le site de Free dans ta scession d'identification, tu y trouvera les paramettre de ton routeur
Si tu t'y connait un minimum; tu peut les ajuster en fonction de tes choix
Si ca marchait avant, sans rien changer, le reboot ou hard reboot de la freebox devrais resoudre le problemes; sinon, je te ferais des capture d'ecran pour te montrer ce que tu devrais mettre si tu le desire
Va sur le site de Free dans ta scession d'identification, tu y trouvera les paramettre de ton routeur
Si tu t'y connait un minimum; tu peut les ajuster en fonction de tes choix
Si ca marchait avant, sans rien changer, le reboot ou hard reboot de la freebox devrais resoudre le problemes; sinon, je te ferais des capture d'ecran pour te montrer ce que tu devrais mettre si tu le desire
Bonjour,
je te conseille de laisser en DHCP si tu ne connais pas trop les données de config réseaux internet.
Sinon pour info, l'adresse 0.0.0.0 est obtenue dans certains cas comme lorsque tu libère l'adresse antérieure par la commande ipconfig/release
ensuite pour que ton serveur dhcp (celui de free) t'en renouvelle une autre, tape la commande ipconfig/renew
Ce sont des commandes utiles surtout pour dépanner des problèmes d'adressages IP redondantes.
je te conseille de laisser en DHCP si tu ne connais pas trop les données de config réseaux internet.
Sinon pour info, l'adresse 0.0.0.0 est obtenue dans certains cas comme lorsque tu libère l'adresse antérieure par la commande ipconfig/release
ensuite pour que ton serveur dhcp (celui de free) t'en renouvelle une autre, tape la commande ipconfig/renew
Ce sont des commandes utiles surtout pour dépanner des problèmes d'adressages IP redondantes.
ci dessous je remet les paramètres IP de mes 2 ordis :
Paramètres IP de mon PC fixe obtenus de façon automatique:
adresse IP 192.168.0.10
ce PC est branché en ethernet à la freebox et fonctionne nikel. Est il mieux de lui attribuer un IP manuellement?
Paramètres IP de mon portable (configuré manuellement)
adresse IP 192.168.0.3
DNS préféré 212.27.53.252
DNS auxiliaire 212.27.54.252
le portable capte bien le wifi mais n'arrive pas à se connecter à Internet. Que faut-il faire pour y remédier?
Paramètres IP de mon PC fixe obtenus de façon automatique:
adresse IP 192.168.0.10
ce PC est branché en ethernet à la freebox et fonctionne nikel. Est il mieux de lui attribuer un IP manuellement?
Paramètres IP de mon portable (configuré manuellement)
adresse IP 192.168.0.3
DNS préféré 212.27.53.252
DNS auxiliaire 212.27.54.252
le portable capte bien le wifi mais n'arrive pas à se connecter à Internet. Que faut-il faire pour y remédier?