Comment installer Office 2007 sur 1 EEEPC 900

Fermé
akurayami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 11:40
 szamitogep - 14 août 2008 à 09:11
Bonjour,

je suis dans le désespoir, j'essais depuis 2 jours d'installer office 2007 sur un EEEPC 900 avec xp
mais j'obtiens un message d'erreur :

"le service windows installer ne peut pas mettre a jour un ou plusieurs fichiers windows protégés"
"echec de l'installation, annulation des modifications..."

help me pleaseuuuu
A voir également:

4 réponses

Le problème est connu est n'est pas l'eeepc 900 mais à la version OEM de Windows XP.

J'ai également été empêché d'installer Office 07 sur mon eeepc 900 avec le même message d'erreur que vous. J'ai résolu le problème en plaçant la DLL manquante : fpault.dll dans le dossier "c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\web server extensions\40\bin". J'ai ensuite relancé l'install et le problème était résolu.

Je vous donne les liens qui m'ont aidé :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/324500
http://forums.techarena.in/office-setup/627360.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/erreur-installation-office-sujet_286337_1.htm

- Osiris9
1
szamitogep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 11:55
Bonjour Osiris9,

j'espère que tes lumières pourront m'éclairer pour un problème similaire à celui que tu as résolu (office 2007 sur eeePC 900), sauf qu'il s'agit d'une version d'essai d'office 2007 téléchargée sur le site de microsoft. Tout est expliqué dans le post suivant. Un grand merci d'avance!
0
J'ai réussi à contourner le problème en installant séparément Word, à partir de mon vieil Office 2003 via une clé USB (je n'ai pas de lecteur disque externe). Ce n'est donc pas la version la plus récente de Word, mais au moins ça marche!
1
szamitogep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 22:47
Bonjour!

à mon tour de crier à l'aide avec l'installation d'Office 2007 sur l'eeePC 900; à cette différence près qu'il s'agit de la version d'évaluation disponible au téléchargement sur le site de microsoft (en attendant les promos étudiants de la rentrée pour la version définitive!)

Tout d'abord, le disque c est insuffisant pour le logiciel, que je dois installer sur d, qui ne possède pas de fichier "microsoft shared". Je n'ai pas non plus le choix du lieu de téléchargement: celui-ci se fait directement dans un dossier temporaire que je ne parviens pas à localiser. Par contre, au moment de l'installation, je sélectionne l'emplacement sur d.

Ensuite, en suivant le chemin indiqué par Osiris9 (rappel: c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\web server extensions\40\bin), je tombe sur un dossier vide appelé "1036". J'ai récupéré sur un office plus ancien les deux Dll conseillées (Fpencode.dll et Fp4autl.dll) et je les ai copiées à côté du dossier 1036. Mais cela fait, l'installation continue d'échouer avec le même message d'erreur.

Donc, je me demandais si ces échecs répétés provenaient, ou bien d'une mauvaise localisation des dll (peut-être faut-il les copier dans le dossier 1036?), ou bien de l'absence de dossier "microsoft share" sur le disque d, ou bien du fait qu'il s'agit d'une version d'évaluation et non d'une version définitive? Les liens donnés plus hauts ne me permettent pas trouver de réponses...

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider car j'ai absolument besoin de word avec ses fonctions avancées (explorateur de document, insertion de puces, de table des matières et index...) et je ne peux donc pas me rabattre sur open office ou works. Si je ne parviens pas à installer Office, je devrai renvoyer l'ordinateur au vendeur, et le délai court... Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
0
je peux pas te dire mais j'ai le meme probleme
0