Message erreur
Résolu
Super-Petit
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Bonjour, je vien d'allumer mon pc et la un triangle jaune avec un point d'exclamation apparé a
coter de l'horloge (c'est le meme triangle que celui de la memoire virtuelle) il y a une bulle qui
apparait avec le message suivant: "Le fichier ou le repertoire C:/$mft est endommagé et illisible,
executer l'utilitaire CHKDSK" donc j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme et c'est quoi
l'utilitaire CHKDSK. merci d'avance
coter de l'horloge (c'est le meme triangle que celui de la memoire virtuelle) il y a une bulle qui
apparait avec le message suivant: "Le fichier ou le repertoire C:/$mft est endommagé et illisible,
executer l'utilitaire CHKDSK" donc j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme et c'est quoi
l'utilitaire CHKDSK. merci d'avance
A voir également:
- Chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
7 réponses
Salut, voici comment résoudre le problème, ce n'est pas trop grave, ne t'inquiète pas.
Démarrer->Executer->tape: CMD puis appuie sur entrée->Dans la fenêtre noire, tape: CHKDSK c: /f
et appuie sur entrée. Il va afficher ceci:
A ce moment, appuie sur O (la lettre, pas le chiffre)
puis redémarre. Au redémarrage, tu aura un écran noir ou bleu je ne sais plus, et il dira qu'il va scanner ton disque dur, laisse le faire, et en principe, plus de problème
Démarrer->Executer->tape: CMD puis appuie sur entrée->Dans la fenêtre noire, tape: CHKDSK c: /f
et appuie sur entrée. Il va afficher ceci:
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
A ce moment, appuie sur O (la lettre, pas le chiffre)
puis redémarre. Au redémarrage, tu aura un écran noir ou bleu je ne sais plus, et il dira qu'il va scanner ton disque dur, laisse le faire, et en principe, plus de problème
Bjr
C'est le Scandisk version XP :)
Va sur ton poste de travail, clik droit sur ton disque dur, propriete, onglet outils, verifier maintenant.
C'est le Scandisk version XP :)
Va sur ton poste de travail, clik droit sur ton disque dur, propriete, onglet outils, verifier maintenant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à toi,
en fait CHKDSK c'est la commande à executer pour faire un scandisk, il s'agit de faire une vérification des fichiers et de les réparer si possible.
Tu peux donc executer cette commande sans soucis, en faisant Démarrer -> Executer, tu tappes CHKDSK et tu laisses faire :)
Tiens au courant !
en fait CHKDSK c'est la commande à executer pour faire un scandisk, il s'agit de faire une vérification des fichiers et de les réparer si possible.
Tu peux donc executer cette commande sans soucis, en faisant Démarrer -> Executer, tu tappes CHKDSK et tu laisses faire :)
Tiens au courant !