Message erreur

Résolu
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Bonjour, je vien d'allumer mon pc et la un triangle jaune avec un point d'exclamation apparé a
coter de l'horloge (c'est le meme triangle que celui de la memoire virtuelle) il y a une bulle qui
apparait avec le message suivant: "Le fichier ou le repertoire C:/$mft est endommagé et illisible,
executer l'utilitaire CHKDSK" donc j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme et c'est quoi
l'utilitaire CHKDSK. merci d'avance

A voir également:

7 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, voici comment résoudre le problème, ce n'est pas trop grave, ne t'inquiète pas.
Démarrer->Executer->tape: CMD puis appuie sur entrée->Dans la fenêtre noire, tape: CHKDSK c: /f
et appuie sur entrée. Il va afficher ceci:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

A ce moment, appuie sur O (la lettre, pas le chiffre)

puis redémarre. Au redémarrage, tu aura un écran noir ou bleu je ne sais plus, et il dira qu'il va scanner ton disque dur, laisse le faire, et en principe, plus de problème
2
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Slt tu va dans executer et tu tape CHKDSK ou alors tu repare avec ton cd d'installation xp
0
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok merci
0
MoKo

Bjr
C'est le Scandisk version XP :)
Va sur ton poste de travail, clik droit sur ton disque dur, propriete, onglet outils, verifier maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour à toi,

en fait CHKDSK c'est la commande à executer pour faire un scandisk, il s'agit de faire une vérification des fichiers et de les réparer si possible.

Tu peux donc executer cette commande sans soucis, en faisant Démarrer -> Executer, tu tappes CHKDSK et tu laisses faire :)

Tiens au courant !
0
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci a tous sa j'ai fait goox a dit et apparament plus de probleme merci
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Je t'en prie!
0