LG M228WD. Tuner TNT

Fermé
thierrysson - 15 juil. 2008 à 10:44
 loup - 10 sept. 2008 à 15:34
Bonjour,

J'ai acheté la TV LG M228WD. La recherche auto se passe bien en mode TNT. Par contre, les chaines sont classées dans le desordre. Comment faire pour les reclasser correctement ?
C'est ennuyeux car pour changer de chaine, je suis obligé de passer par"favoris" et choisir dans la liste. Je prefererai faire comme sur toute les tele, appuyer sur le "2" de ma telecommande et avoir "France2".

Merci de m'aider.

6 réponses

up
0
Normalement, si tu fais correctement la recherche automatique en DTV, tu ne devrais pas à avoir ce problème, il devrait te les classer automatiquement dans l'ordre.

Je pense que tu devais surement être en mode TV et non DTV, pour cela, utilise ta télécommande avec le bouton "input", et choisis "DTV", ou alors si c'est vraiment le cas, essaye de les reclasser manuellement, ou alors de débrancher la TV, de la redémarrer et de recommencer une nouvelle recherche de programmes.
0
Bonjour,
Nous avons le même pb que toi thierrysson suite à l'achat du même téléviseur, et ce malgré l'installation en mode DTV.
As-tu résolu le pb depuis ton précédent message ?
Merci !
0
Oui bidibulle, je l'ai resolu.
En fait, il faut choisir le reseau francais, ( different du choix de la langue ). Il etait par defaut anglais. j'avais les chaines classé dans les 800. J'ai donc changé et j'ai relancé une recherche auto et c'etait tout bon. Voilà.
0
la manip m'a pris tout au plus une minute (en comptant bien sûr la nouvelle recherche auto des chaînes) : c'est nickel !
merci pour tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut il une antenne spéciale pour les chaines tnt ou ca marche avec l'antenne normale ?
j'ai réglé les chaines analogiques, mais je comprend pas bien pour le numérique.
et pour la radio on fait comement ?
merci à vous
0
antenne tout a fait normale. celle que j'ai est posé dans les combles et date d'au moins 20 ans. Il suffit juste de lancer la recherche en mode DTV

A+
0
quelques infos en complément de la réponse de Thierrysson :
Il ya un tuner de recherche sur la télé pour la TNT => recherche en mode DTV.
Mais attention il faut que la région soit couverte pour recevoir les ondes hertziennes de la TNT (si c'est le cas c'est la même antenne, par contre il se peux que pour un problème d'éloignement par rapport à l'antenne émettrice il soit nécessaire de rajouter un ampli d'antenne).

Et pour la radio c'est la même chose il faut vérifier le mode de recherche sur la télé.
0