Preg_match

Résolu
Arij86 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais laisser passer aussi les espaces mais j'arrive pas

if(!preg_match('~^[a-zA-Z0-9\._-]{4,25}$~',$_POST['nom']))

Merci :)

5 réponses

Arij86 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui , je vais chercher
1
56ka Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

tu peux essayer avec \s, il indique un espace blanc (correspond à \t \n \r)
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

Ta méthode m'interesses, as tu trouvé une solution 'pratique' à ton problème ?

Merci.
1
JBiN-1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

L'on doit surement pouvoir spécifiez de l'ascii avec preg_match

Le code ascii de l'espace est "20" trouve comment indiquer a preg_match qu'il s'agit de l'ascii et ca devrai marcher.
0
Arij86 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup ça marche trés bien ^^ , au début j'ai pensé a faire comme ça :

if(!ereg('~^[[:alnum:]|[:blank:]+$~', $_POST['nom'])) POSIX ....,mais ce nete pas bien :)

Encore merci ;)
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

:-)

Sujet résolu ? Quels messages ont étés utiles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

\s qui marche trés bien , mais je dois laisser passer aussi les caracteres avec les accents alala lol
0