Info su la connexion

Résolu
bbak Messages postés 145 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quel est la différence entre vitesse de connexion et vitesse de téléchargement? et pourquoi la 2iéme est-elle toujours très basse par rapport à la 1ière?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

basillerebelle Messages postés 268 Statut Membre 51

vitesse de connexion est "l'upload" l'envoi des donnés vers le server et a vitesse de "download" de telechargement est la vitesse a la quelle le server renvoie les donnés au PC !! (d'apres mes connaissances)j'espere que je dis vrais ^^
1
bbak Messages postés 145 Statut Membre 2

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Mon gestionnaire des taches, quand je télécharge à partir d'internet, montre que ma connexion est sous-exploitée
( je parle de 0.12 à 0.18% )
1
Utilisateur anonyme

la connexion que le gestionnaire de tache montre est la connexion réseau a 100Mbits.

Soit 100 fois plus élevé que ton internet, c'est normal de trouver ces chiffres..

PAs besoin de tester quoi que se soit.

Regarde a combien de ko/s tu télécharge au maximum, multiplie par 8 et regarde si ca correspond a ton abonnement Internet

A++
0
basillerebelle Messages postés 268 Statut Membre 51

esaille de voir sa https://www.speedtest.net/ et choisis la pyramide jaune (la plus proche de chez toi) et ensuite tu atten tes resultats!!
1
Utilisateur anonyme

Lu

Exemple:

vitesse de connexion : ADSL 1 Mégabits/s (soit 1024kbits/s)

Vitesse de téléchargement : 1024/8 (pour transformer des bits en octets) = 128ko/s ou 0.1Mo/s

Apres si tu parle de la vitesse d'émission c'est autre chose. La vitesse d'émission est la vitesse d'envoie des données (et non de reception ou de téléchargement). Elle est plus faible car elle est beaucoups moins utile et que donc le FAI la limite pour l'économiser (la bande passante c'est de l'argent).

Dans notre exemple, les ADSL 1mégabits/s ont souvent des débits en émissions de 128kbits/s

soit 128/8 = 16ko/s ou 0.01mo

Donc avec de l'adsl 1méga, tu peux recevoir par exemple un fichier sur msn a 128ko/s, mais tu ne peux l'envoyer a à un ami qu'a la vitesse de 16ko/s

++
0