MCD gestion d'une école secondaire

Fermé
gaouinformaticien Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 14 juil. 2008 à 22:06
 golda - 29 juil. 2008 à 13:55
salut étudiant en 4e année informatique je voudrais beneficier de vos connaissances pour la mise en place d'un MCD qui va gerer les établissement sécondaires. plus precisement ce MCD gerera:
les éleves(classe,bulletin trimestriel)
les profs
la scolarité des élèves
A voir également:

1 réponse

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
14 juil. 2008 à 22:23
Bonsoir,

Pour que des gens puisse t'aider, expose clairement ce que tu désires : les choses à incorporer, la construction de ce MCD ...???
1
gaouinformaticien Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
14 juil. 2008 à 22:43
merci d'avoir repondu.
ce MCD gerera pour les eleves: les notes par matiéres ,les moyennes par trimestre ,les moyennes annuel,les moyenne par matiéres
pour les classes: le niveau et le nom de la classe,les professeurs principaux
pour les profs:les classes tenues,la matière enseignée
0
golda > gaouinformaticien Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
29 juil. 2008 à 13:55
Voilà, en réponse à votre question j'aimerais vous rappeler la necessité de l'étude d'un système d'information existant.
je suppose que votre projet est un stage pratique pour vous donc il suffit de faire l'analyse d'un système existant pour dégager l'ensemble des informations circulant entre les acteurs du sytème.
ces informations une fois regroupées de façon homogène vont faire apparaitre les objets de votre futur MCD.
avec les règles de gestions existantes vous pouvez créer des relations entre les objets du système.
donc il suffit de comprendre le principe, et d'aller doucement pour arriver à votre MCD.
vous avez une idée générale de ce que vous voulez faire, alors comptez su votre analyse et bon courage.
0