Questions concernant Fl Studio(fruitty loops)

Youyoudu95 Messages postés 64 Statut Membre -  
 kshk -
Bonjour,

1) Pour les utiliser dans Fl studio, comment on fais pour avoir de nouveaux sons (ceux de base font pitié je trouve, je debute dans la composition hip-hop rap US et j'aimerais faire de bonne instru j'ai les idées en plus.. en gros j'aimerais avoir de nouveaux sons mis apar le piano clav, prodigy lead ce genre de truc) Et ou les téléchargés? Comment les insérer dans Fl Studio?

2)Dans mes instrus j'utilise des Kick et des Claps, mais je n'aime pas utiliser les paterns, je preferes tous joués de moi même dans le PIANO ROLL; j'aimerais donc savoir si c'est possible d'attribuer un kick sur une touche blanche par exemple et une touche noire le clap tout ça dans un seul PIANO ROLL?

J'ai encore d'autres questions..mais je vais m'abstenir

Si une personne voudra bien m'aider plus que sa je laisserais mon adresse MSN

Ciao
A voir également:

5 réponses

Youyoudu95 Messages postés 64 Statut Membre 7

Pour les kicks et claps c'est bon, on ma conseillé le FPC et c'est plus facile.

Oui je parle de nouveaux synthés (je savais pas comment le dire) , donc je telecharge une banque de sons ensuite je le decompresse dans le dossier Synth String/Short et c'est bon?
3
fruity

1: soit plus clair quand tu parles de sons. Tu parles de samples ou bien de synthés? Dans le 1er cas, tapes sample dans google, tu n'auras plus qu'a choisir, dans le 2eme cas, a toi de bidouiller pour creer tes sons (tu peux aussi
trouver des banques de sons sur le web).

2: oui c'est possible.
Il te faut pour cela utiliser le Layer de fruity. Tu lui assignes ses children (tes sampleurs contenant le kick, le clap etc;.)
Il faut ensuite faire une petite manip qui est impossible a expliquer sans image. Mais je crois qu'il y a un tuto fourni avec fruity. Jete un oeil ou bien regarde sur le web.
0
Ex8t

Salut !

moi je n'ai pas tout les sons, je n'ai que certains mais pas tous

est-ce que vous pensez que c'est à cause de Vista ?
0
fruity

pourri pas le sujet avec tes questions qui n'ont rien a voir!

pour repondre a la question sinon:
Oui je parle de nouveaux synthés (je savais pas comment le dire) , donc je telecharge une banque de sons ensuite je le decompresse dans le dossier Synth String/Short et c'est bon?

euh qu'est-ce que le dossier synth string vient faire dans la conversation??
A mon avis, tu ne sais pas ce qu'est ni un synthétiseur, ni une banque de presets et encore moins un VSTi.
Renseigne toi la dessus, et reviens poser les bonnes questions par la suite.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kshk

c toi ki pourrit le sujet avec ta bonne humeur..
0