Enregistrer tnt intégrée

Fermé
jof24 - 14 juil. 2008 à 19:34
 jof24 - 15 juil. 2008 à 16:20
Bonjour,
J'ai malheureusement un soucis.

Voilà je possède une télévision LCD Phillips avec tnt intégré et un lecteur DVD enregistreur LG RH265/266

Et je n'arrive pas à enregistrer la tnt sur mon lecteur.
J'ai brancher pourtant du lecteur DVD à la prise d'antenne et du lecteur à la tv.
Je ne peux enregistrer que les chaines hertiennes

Pouvez vous m'aider ?? Merci Cordialement
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 juil. 2008 à 21:17
Bonsoir..
Il faut brancher l'arrivée d'antenne à la télé, et relier par câble péritel la télé au graveur ( AV1, AV2...).
Si votre péritel de la télé est aussi une sortie, vous aurez sur AV1, ou AV2... du graveur la tnt reçue par la télé et envoyée vers le graveur.
Pour enregistrer, il devrait suffire, après avoir mis sur la télé la chaîne à enregistrer, d'enregistrer AV1 ou AV2..., selon où vous aurez branché sur le graveur, le câble venant de la télé.
Il se peut que vous soyez obligé de laisser la télé allumée pour enregistrer, et même que vous deviez la laisser allumée sur la même chaîne que vous enregistrez....

A suivre...

Cdt,

@+
0
Je n'ai pas compris votre phrase suivante :
Si votre péritel de la télé est aussi une sortie, vous aurez sur AV1, ou AV2... du graveur la tnt reçue par la télé et envoyée vers le graveur.
Merci cdlt
0
Ce que je veux dire c'est que les prises péritel(s) de votre télé ne sont pas forcément des sorties concernant la tnt : en d'autres termes, la tnt peut ne pas pouvoir être envoyée DE LA TELE VERS UN AUTRE APPAREIL, car votre tuner tnt intégré n'est pas un décodeur externe qui, lui, est prévu pour décoder ET envoyer le signal décodé sur un autre appareil, puisqu'il n'a pas d'écran incorporé...
Dans tous les cas, aucun danger à essayer : vous saurez tout de suite...

Cdt,

@+
0
Malheureusement cela ne marche pas. N'y a t-il pas d'autres solutions ?? Merci
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
15 juil. 2008 à 14:15
Re....

Je ne suis pas un technicien de ces appareils, mais, à mon avis, il n'y a pas de solution : si vous avez branché comme je vous ai dit, et que cela ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas prévu ainsi...Mais attendez d'autres avis, ce sera plus sûr...
Perso, malgré la tnt intégrée dans mon LCD SAMSUNG, j'ai ajouté un décodeur double tuner qui me permet de faire tout ce que je veux avec tous mes appareils, pour 90 €, et c'est bien plus pratique, les connections sont permanentes et n'ont pas à être modifiées...
Ce n'est que mon avis....
Cdt,

@+
0
Merci pour votre aide.
0