Problèmes sous Vista (services+lenteur)

Résolu/Fermé
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 14 juil. 2008 à 19:16
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 juil. 2008 à 22:12
Bonjour,

Voilà, depuis décembre dernier j'ai eu un nouvel ordinateur (config : HP m9080.fr) et dont le système d'exploitation n'est autre que Windows Vista Edition Familiale Premium.
Alors voilà, j'ai parcouru le net pour essayer d'optimiser un maximum, car j'utilise beaucoup ma tour pour faire de la 3D / Graphisme :D . Et je trouve le démarrage plutôt long (2 min) et que ce système d'exploitation a quelques lenteurs qu'une configuration comme la mienne ne devrait pas avoir :s . J'ai remarqué qu'on pouvait désactiver certaines choses inutiles comme le thème Aero, l'indexation des fichiers, ... et j'en passe. Tout ceci fait je n'ai pu remarquer aucun ou peu de changement au niveau des performances ... Mais voilà qu'au niveau des services je remarque un petit problème :
Lorsque j'ouvre le "Gestionnaire des tâches de Windows", dans l'onglet "Processus", je remarque ceci : O__o
https://imageshack.com/
Une bonne dizaine de processus pour les services et dont la plupart sont plutôt gourmand (98MB ...), et on remarque aussi que plusieurs processus sont "en double" (ex : pour les processus de ma tablette graphique à la fin).
Je vous demande donc si tout cela est-il normal ?
De plus je voudrais savoir quels services pourraient ne pas être activé pour mon type d'utilisation (wifi intégré géré par Windows, antivirus et pare-feu / antispyware sont gérés par moi).
Et encore si mon type de problème peut se répercuter dans l'installation de MàJ avec WindowsUpdate (en particulier le code 80070002 pour le SP1).

Merci d'avance pour vos réponses.

J'espère avoir été assez clair. (n'hésiter pas à me poser des questions !)

@ bientôt ;-)

PS : Je voudrais réinstaller windows Vista suite à quelques problèmes (sans perdre mes données) mais je n’ai pas reçu le CD d’installation avec mon ordinateur. Et la partition réservée à la restauration de Vista ne me propose pas cette possibilité. Si quelqu’un à un conseil ? :p
A voir également:

3 réponses

hill_1212 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
14 juil. 2008 à 19:53
Quelle configuration as-tu?
0
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
15 juil. 2008 à 20:28
Hugh,

Je n'ai surement pas été très claire :s

Ma config est celle de la tour hp m9080.fr. C'est à dire :
- Processeur Interl Core2 Quad CPU Q6600 : 2.40 GHz
- 3.0 GB RAM
- NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo dédié et jusqu'à 1024 Mo partagé)
- Windows Vista Edition Familiale Premium

En souhaitant t'avoir répondu ;-)

@ +
0
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
22 juil. 2008 à 22:12
up
0