Connecter deux subwoofer 4ohms ?

Habsfan27 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Habsfan27 -
Bonjour,

Je vien de m'acheter DEUX subwoofer de marque Cerwin-Vegas de 600w RMS(4ohms chaque) ainsi qu'une amplie alpine MRP-M1000 de 1000W RMS (2ohms) alors je me demandais comment jallais les connecter ? si vous auriez des forum avec des images sa serais tres gentil !!! merci de bien me repondre !

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Habsfan27, tu n'as pas le mode d'emploi ? apparemment cet ampli fonctionne sous 2 et 4 ohms, donc pas de problème pour le branchement avec tes HP:

http://www.chila-audio.com/AMPLI-MONO-MRP-M1000-Alpine.3315.html

-bye-
>>>
0
Habsfan27 Messages postés 2 Statut Membre

hum je mi connais pas vraiment mais jai seulement une sortie + et une sortie - alors ces coi je relie mes sub avec 4 fil donc sa donne (++) (++) (--) (--) et apres je par de mon amplie du positif vers un positif et de meme pour le negatif ?
0

C'est un ampli mono, c'est normal qu'il n'y ait qu'une sortie. Tu branches les 2 HP en parallèle sur cette sortie, en reliant + avec + et - avec - comme ceci: http://images.forum-auto.com/mesimages/444608/branchement%20sub%20en%20parallele.jpg

-bye-
>>>
0
Habsfan27

okay si je comprend bien je vais avoir deux qui par de mon + et deux de mon - ? ou bien je par mon fil comme d'habitude et je le split au millieu vers lautre sub ? si oui est la seul facon de connecter les sub ? merci
0

Les deux sont valables, tu peux aussi faire comme ça si ton ampli est loin des sub pour économiser du cable, mais vu la puissance utilise du câble de gros diamètre

-bye-
>>>
0
Habsfan27

Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%

ok voici mon instalation alors est-ce que ceci serais corecte d'apres toi ?
0
Habsfan27

allo surfAdCom est ce que tu a msn je voudrais tenvoier une image mais elle ne fonctione pas alors repond moi sur Habsfan27_@otmail.com merci
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Tu peux connecter tes 2 HP en parallèle ... + avec + et - avec -

La formule est : 1/R=1/R1 + 1/R2, soit pour 4ohms chacun : 1/(0,25+0,25) = 2 Ohms.

Par contre, côté section de câble en alimentation d'ampli ... faut voir grand si tu veux vraiment passer 1000 W,
0
Habsfan27

okay tu parle de mon cable qui relie mon amplie a ma batterie ? si oui je penssais garder mon ancien qui est un cable monster de calibere 4 awg dans le fond pour 500w ? dapres moi ses pas sufisant dans quel genre de fillage faudrais jaille ?
0