Erreur mysql
Fermé
jaydailfr
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
14 juil. 2008 à 16:56
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 juil. 2008 à 18:37
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 juil. 2008 à 18:37
A voir également:
- Erreur mysql
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
10 réponses
maad
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
90
14 juil. 2008 à 17:06
14 juil. 2008 à 17:06
Bonjour,
Que contient la ligne 28 dans ton fichier ?
Que contient la ligne 28 dans ton fichier ?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 17:10
14 juil. 2008 à 17:10
salut,
tu pourrais faire un effort pour la rédaction de ton message, le code se met en forme avec ce bouton.
la ligne incriminée est celle-là :
ce qui ne correspond à rien…
la fonction incriminée est 'mysql_fetch_array()' qui n'est pas utilisée dans le script que tu nous fournis…
tu as dû faire des modifs ou tu ne nous fournis pas le bon script.
redonne-nous le message d'erreur complet plus la ligne incriminée de ton script ainsi que les lignes précédente et suivante, ça devrait suffire.
à plus
tu pourrais faire un effort pour la rédaction de ton message, le code se met en forme avec ce bouton.
la ligne incriminée est celle-là :
</html>
ce qui ne correspond à rien…
la fonction incriminée est 'mysql_fetch_array()' qui n'est pas utilisée dans le script que tu nous fournis…
tu as dû faire des modifs ou tu ne nous fournis pas le bon script.
redonne-nous le message d'erreur complet plus la ligne incriminée de ton script ainsi que les lignes précédente et suivante, ça devrait suffire.
à plus
jaydailfr
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14 juil. 2008 à 17:16
14 juil. 2008 à 17:16
dsl , voila le script de ma page modif.php
l erreur de la ligne 27 correspond if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
et le message que j 'obtiens est Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\bdd\modification2.php on line 27
petite question l 'erreur ne viendrais pas de la ligne suivante
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM spip_fuaj_adherents
WHERE id_adherent = ".$id ;
<html>
<head>
<title>modification de données en PHP :: partie2</title>
</head>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "fuaj" );
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["idnom"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM spip_fuaj_adherents
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?>
<form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="adherent" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>ID</td>
<td><input type="text" name="id_adherent" value="<?php echo($result->id_adherent) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>nom</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo($result->nom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>prenom</td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>email</td>
<td><input type="text" name="email" value="<?php echo($result->email) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse</td>
<td><input type="text" name="adresse" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>ville</td>
<td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="code_postal" value="<?php echo($result->code_postal) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>date de naissance</td>
<td><input type="text" name="date_naissance" value="<?php echo($result->date_naissance) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>date de demande</td>
<td><input type="text" name="date_demande" value="<?php echo($result->date_demande) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>demande recu</td>
<td><input type="text" name="demande_recu" value="<?php echo($result->demande_recu) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>demande non recu</td>
<td><input type="text" name="demande_non_recu" value="<?php echo($result->demande_non_recu) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
</html>
l erreur de la ligne 27 correspond if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
et le message que j 'obtiens est Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\bdd\modification2.php on line 27
petite question l 'erreur ne viendrais pas de la ligne suivante
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM spip_fuaj_adherents
<html>
<head>
<title>modification de données en PHP :: partie2</title>
</head>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "fuaj" );
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["idnom"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM spip_fuaj_adherents
//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?>
<form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="adherent" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>ID</td>
<td><input type="text" name="id_adherent" value="<?php echo($result->id_adherent) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>nom</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo($result->nom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>prenom</td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>email</td>
<td><input type="text" name="email" value="<?php echo($result->email) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse</td>
<td><input type="text" name="adresse" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>ville</td>
<td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="code_postal" value="<?php echo($result->code_postal) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>date de naissance</td>
<td><input type="text" name="date_naissance" value="<?php echo($result->date_naissance) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>date de demande</td>
<td><input type="text" name="date_demande" value="<?php echo($result->date_demande) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>demande recu</td>
<td><input type="text" name="demande_recu" value="<?php echo($result->demande_recu) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>demande non recu</td>
<td><input type="text" name="demande_non_recu" value="<?php echo($result->demande_non_recu) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
</html>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 17:21
14 juil. 2008 à 17:21
ta requête renvoie sans doute 'FALSE', pour contrer tu peux tester le type de '$requete' pour vérifier que ce soit bien resource.
mais en premier il faudrait tester ta requête pour savoir si elle ne contient pas une erreur.
if( is_resource( $requete ) && $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
mais en premier il faudrait tester ta requête pour savoir si elle ne contient pas une erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jaydailfr
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14 juil. 2008 à 17:24
14 juil. 2008 à 17:24
je viens de tester , et je n 'ai plus le message d 'errue , mais une page blanche
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 17:31
14 juil. 2008 à 17:31
donc ta requête renvoie 'FALSE', elle contient sans doute une erreur.
teste la dans PHPMyAdmin.
tu inseres ce qui est souligné :
comme ça il va t'afficher la requête générée, tu pourras la copier/coller dans PHPMyAdmin.
teste la dans PHPMyAdmin.
tu inseres ce qui est souligné :
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM spip_fuaj_adherents
echo $sql;
comme ça il va t'afficher la requête générée, tu pourras la copier/coller dans PHPMyAdmin.
jaydailfr
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
14 juil. 2008 à 17:43
14 juil. 2008 à 17:43
j'obtiens le ligne suivante
SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_nom = ALVES
dans le script suivant , je veux recuperer les donnees d"une table pour pouvoir les modifiers, mais maintenent je n 'obtiens que la ligne suivante : SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_nom = ALVES
SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_nom = ALVES
dans le script suivant , je veux recuperer les donnees d"une table pour pouvoir les modifiers, mais maintenent je n 'obtiens que la ligne suivante : SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_nom = ALVES
<html> <head> <title>modification de données en PHP :: partie2</title> </head> <body> <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ); //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "fuaj" ); //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id = $_GET["idnom"] ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_nom = ".$id ; echo $sql; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: if( is_resource( $requete ) && $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { ?> <form name="insertion" action="modification3.php" method="POST"> <input type="hidden" name="adherent" value="<?php echo($id) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>ID</td> <td><input type="text" name="id_adherent" value="<?php echo($result->id_adherent) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>nom</td> <td><input type="text" name="nom" value="<?php echo($result->nom) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>prenom</td> <td><input type="text" name="prenom" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>email</td> <td><input type="text" name="email" value="<?php echo($result->email) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>adresse</td> <td><input type="text" name="adresse" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>ville</td> <td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>code postal</td> <td><input type="text" name="code_postal" value="<?php echo($result->code_postal) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>date de naissance</td> <td><input type="text" name="date_naissance" value="<?php echo($result->date_naissance) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>date de demande</td> <td><input type="text" name="date_demande" value="<?php echo($result->date_demande) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>demande recu</td> <td><input type="text" name="demande_recu" value="<?php echo($result->demande_recu) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>demande non recu</td> <td><input type="text" name="demande_non_recu" value="<?php echo($result->demande_non_recu) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td> </tr> </table> </form> <?php }//fin if ?> </body> </html>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 17:51
14 juil. 2008 à 17:51
• as-tu testé la requête servie dans PHPMyAdmin ?
• comprends-tu ce que tu codes ?
c 'est a dire ?
non pas vraimement ,
tout ce que je veux faire .
j 'ai une bdd , je voudrais pourvoir la modifier ou ajouter des donnees via un formulaire , aurais tu un code plus simple.
c 'est a dire ?
non pas vraimement ,
tout ce que je veux faire .
j 'ai une bdd , je voudrais pourvoir la modifier ou ajouter des donnees via un formulaire , aurais tu un code plus simple.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 18:09
14 juil. 2008 à 18:09
PHPMyAdmin permet de gérer es BDD MySQL, c'est le plus utilisé, je suppose que c'est ce que tu as.
à mon avis tu devrais te former un peu aux bases de PHP/MySQL avant de te lancer tête baissée, ça te fera gagner du temps.
regarde chez developpez.com, les deux premiers cours (pas besoins de tout lire d'un coup).
il y a aussi la section MySQL, avec en particulier les cours de Cyberzoïde.
à mon avis tu devrais te former un peu aux bases de PHP/MySQL avant de te lancer tête baissée, ça te fera gagner du temps.
regarde chez developpez.com, les deux premiers cours (pas besoins de tout lire d'un coup).
il y a aussi la section MySQL, avec en particulier les cours de Cyberzoïde.
merci pour ces liens ,
mais c 'est un peux urgent , je dois trouver une solution assez rapidement pour modifier ma bdd mysql via un formulaire
merci de ton aide
mais c 'est un peux urgent , je dois trouver une solution assez rapidement pour modifier ma bdd mysql via un formulaire
merci de ton aide
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
14 juil. 2008 à 18:37
14 juil. 2008 à 18:37
les cours de Cyberzoïde…
il y en a un très court ou tu trouveras des codes et explications bien meilleurs que les miens.
pour utiliser un formulaire regarde là.
pour ton code essaie de rajouter des apostrophes autour de ta variable.
il y en a un très court ou tu trouveras des codes et explications bien meilleurs que les miens.
pour utiliser un formulaire regarde là.
pour ton code essaie de rajouter des apostrophes autour de ta variable.
//requête SQL: $sql = "SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE id_adherent = '$id'" ;