Japonais - XP Edition familiale sans CD

Fermé
JPL - 14 juil. 2008 à 15:20
guiguix007 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 23:26
Bonjour,


Je voudrais pouvoir disposer du clavier en japonais sur un PC sous XP Edition familiale.

J'ai déjà fait ça sur PC sous Win2000, aucun souci en installant IME.
J'ai fait ça sur un PC avec un XP Pro, pareil : il a suffit d'activer l'option pré-installée.

Mais là ce PC que j'ai acheté d'occasion et sans CD XP, simplement XP installé,
n'a pas les langues asiatiques préinstallées. Quand j'essaye d'activer Windows demande
d'insérer le CD XP et me dit ne pas trouver tel et tel fichier dans autoinst\winxp\i386

Y a t-il une manière de s'en sortir sans devoir acheter séparément un Windows XP
pour avoir le CD ???
A voir également:

2 réponses

Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
14 juil. 2008 à 15:31
Bonjour,

Télécharge ce qui t'intéresse ici :

http://www.microsoft.com/downloads/wwlist.aspx?displaylang=fr


A plus

Phil.
0
Je ne comprends pas trop :

cette page liste liste les langues dans lesquelles ont peut accéder à des téléchargements Windows. En somme les téléchargements correspondant aux différentes versions localisées de Windows. Si on clique sur Japonais on peut accéder aux téléchargements relatifs à la version en Japonais de Windows.

Mais ce que je cherche c'est comment pourvoir taper en japonais avec un Windows XP Edition familiale en français.
En théorie il suffit d'activer une option "langues d'Extrême-Orient" dans "Options régionales et linguistiques" du panneau de configuration, mais les fichier nécessaires ne sont pas présents dans le Windows pré-installé et je n'ai pas de CD Windows.
0
P.S. Merci, ce n'est manifestement pas ce que je cherchais, mais c'est déjà une réponse
0
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19 > JPL
14 juil. 2008 à 15:59
Ok... En fait tu cherches un clavier asiatique.

Essaies là (peut-être cela te conviendra-t-il)

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Developpement/developper-affichage-asiatique-sujet_165730_1.htm

Bonne chance

Phil.
0
JPL > Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
14 juil. 2008 à 16:03
Merci. Ça va bien dans le sens de ce que je cherche, sauf que la méthode décrite (options régionales etc.) suppose d'avoir les fichiers ad hoc pré-installés ou d'avoir le CD. C'est justement là que ça bloque pour moi.

Quand je vais dans le panneau de configuration pour activer les langues d'extrême-orient (comme indiqué dans la page que tu indique) je me retrouve coincé car Windows me demande d'insérer un CD XP... que je n'ai pas !
0
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19 > JPL
14 juil. 2008 à 16:12
DSL..........

Faudrait t'en procurer un........ Sinon tu ne pourras pas utiliser cette fonction à moins de la trouver seule en chargement... Ce que je doute, puisqu'elle est sensée être installée initialement...

Je suis ton affaire tout de même.

Bon courage, à plus.

Phil.
0
guiguix007 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 3
23 août 2010 à 23:26
Trouvé!! Emuler un Xp, même piraté, permet d'y copier directement les fichiers i386/LANG ^^
0