Firewall du routeur ou un autre ?

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix entre le firewall intégré au routeur ou bien un firewall comme zone alarm ou norton firewall.

Lequel est le mieux car je présume qu'ils ne peuvent pas cohabiter ? ou bien on peut mettre les deux sans risque de conflit ?

Merci pour vos avis.

A+ :-)
A voir également:

5 réponses

runestaff

Bonjour

cela dépend de ton routeur , si c'est un vrai firewall ou seulement un "firewal" NAT

ensuite avec un firewall matériel , il ne te demande pas pour les logiciels qui veulent se connecter (filtrage logiciel) comme un firewall logiciel

un firewall logiciel te prendrat de la "puissance" processeur , alors qu'un firewall materiel n'amputera pas ton PC

tu peux mettre les 2 , mais apres quand un logiciel bloque , tu te demanderas quel firewall le bloque :D

bref, il y a des pours et des contres

Moi , j'utilise mon firewall intégré a mon modem/routeur et j'utilise un logiciel qui fait seulement "filtrage logiciel" comme un firewall .

@+
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   195

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Mon routeur est un Edimax 6104. Les doc sont en anglais, alors pas simple !

C'est un routeur qui fait firewall NAT quand le firewall n'est pas activé, d'après ce que j'ai cru comprendre :

"Q: Am I protected by the router if I disable firewall?

A: NAT function is a natural firewall provided by routers. When firewall is disabled, natural firewall is still on.
"

Alors, je ne sais pas trop ce que je dois faire...

A+ :-)
0
runestaff

"quand le firewall n'est pas activé" ?? lequel ? un firewall logiciel ?

si il ne fait que firewall NAT , c'est déjà bien mais ca vaut pas un vrai firewall

le modem olitec SX 200 possede un firewall NAT
quand tu analyses les ports , il y a des ports d'ouvert et tu peux pas les fermer :-(

Si tu as XP , tu n'as qu'a attendre la SP2 qui apportera un vrai firewall avec la fonction filtrage logiciel ( mais celui actuel est deja bien, il filtre les entrées ...)

@+

:-)
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   195

Re,

Il y a, dans le programme de configuration du routeur, la possibilité d'activer un firewall : le firewall NAT est, selon leur doc chez Edimax, activé par défaut même si le firewall proprement dit n'est pas activé selon ton choix.

As-tu la possibilité de modifier ta configuration sur l'Olitec ?

Le problème, c'est que je ne comprend pas grand-chose à la configuration de la partie firewall quand elle est activée ! et je ne trouve rien sur internet pour m'aider à le faire...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

regarde tes mails ;-)

PS: je n'ai pas le olitec , mais je sais qu'on peut changer le firmware avec un autre pour avoir un vrai firewall :-)

MSN : ecrivez moi par mail ...
0