Enregistrer un CD de bruits de fonds

Fermé
mari - 14 juil. 2008 à 10:58
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 19 juil. 2008 à 19:45
Bonjour,un peu habituée à manipuler dessin et images, suis totalement novice en matière de
son, sauf à avoir gravé quelques compil. à partir de mes CD...
Ma question : de quoi ai je besoin comme matos,
tant logiciel que type de micro (je n'en ai aucun, n'ayant pas opté pour téléphonie sur ordi) ,pour
créer / graver un enregistrement d'ambiance...exemple chants d'oiseaux présents dans le
voisinage et bruits domestiques etc...je sais ce que je veux obtenir mais suis noyée quant
aux moyens à mettre en oeuvre...
Des conseils ? merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

4 réponses

sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 8
14 juil. 2008 à 11:00
comme logiciel essaie audacity
apres ben sa dois etre bon si tu pux acceder au micro
0
mon blème justement c'est le micro...je me doute bien que c'est pas le truc basique mais connais pas les termes à utiliser pour chercher , l'endroit ou le trouver ni les marques...c'était un peu ma question .
merci en tous cas pour ta réponse, je verrai ce que donne Audacity quand j'aurai trouvé mon micro à 5 pattes. A +
0
d'abord y faut un micro, y faut une entrée MIC sur ton ordi ( c'est une entrée rose normalement)
S y en a pas, y faut une carte son en aynat une,

puis y faut un logiel d'enregistrement et pas mal de place sur ton disque dur.
0
Merci pour les infos, la prise c'est vu, et j'ai un truc appelé SONIC qui devrait faire l'affaire pour enreg.sur le PC...maintenant la chasse au micro est ouverte.
A + Mari
0
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 8
19 juil. 2008 à 15:34
ou que la carte maire en aie une si ton pc a moins de 15 ans ca ne devrais pas poser de^pb ensuite ton micro tu peux prendre une marque bien style sony , philips , hercules
0
Pour le PC c'est bon, il a 2 ans et y'a la sortie. Pour le micro je vais chercher avec ces marques (Sony j'aurais du y penser, la moitié de mon matos est de cette marque)
Merci bokou. Mari
0
sheik5757 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 8
19 juil. 2008 à 19:45
ravi d'avoir pus t'aider :)))
0