Virus aux symptomes originaux mais penibles !

Fermé
Zafiro - 14 juil. 2008 à 00:21
 Lili - 14 juil. 2008 à 01:33
Bonjour,


C'est la première fois que je récupère un virus aussi pénible dont les conséquences sont vraiment difficiles à contoruner.

Je ne peux entrer dans windows (XP SP2) car la combinaison de touches ctrl alt suppr est désactivée au démarrage. Le clavier fonctionne parfaitement (pas de pb hardware).

J'ai un antivirus mais naturellement je ne peux pas l'utiliser. J'ai tenté le mode sans échec mais sans plus de succès.

J'ai visité tous les forums possibles mais rien ne m'a permis d'avancer.

Merci d'avance de vos idées.
A voir également:

8 réponses

rotonight Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 7
14 juil. 2008 à 00:28
tu as esayer le clik droit sur la bare de tache
1
Merci.
J'ai bien essayé le clic droit partout sur la fenêtre "Bienvenue à Windows" car la barre de tâches ne figure pas sur mon écran et rien ne se passe.
Je suis vraiment sur la page de démarrage de windows, au moment ou on renseigne login et mot de passe...

D'autres idées ?
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
14 juil. 2008 à 00:53
fais comme indique par lili, surement bagle
elibagla passe le en mode normal et ensuite en mode sans echec.
1
Bonjour
passer ccleaner, nettoyage
* Téléchargez ELIBAGLA (by SATINFO) en bas de cette page :
* Cliquez sur le bouton Descargar Elibagla pour télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp

Téléchargez malwarebytes et mise en français/mise à jour
placer une icône sur le bureau
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Débrancher internet, désactiver antivirus, antispyware, résident spybot
(ne pas oublier de les réactiver avant de remettre internet)
fermer tous les autres programmes et fenêtres et ne plus rien toucher pendant le travail des logiciels

Eliblagla: executer 3 ou 4 fois en mode normal
* Cliquez sur le bouton Descargar Elibagla pour télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\ (ou la partition contenant le système d'exploitation)
* Vérifiez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse, à la fin du scan, un rapport est généré, nommé infosat.txt, il est en outre sauvegardé sous la racine : C:\infosat.txt

Passer en mode sans échec exclusivement avec la méthode de la touche F8 (ou F5) au démarrage
executer 3 ou 4 fois Eliblagla
Effectuer un scan complet et nettoyage malwarebyte et 2ème scan pour vérifier
scan antivirus si possible en sans échec

Refaire en mode normal Eliblagla et malwarebyte et antivirus si pas fait en sans échec.

Passer ccleaner nettoyage et corrections des erreurs du registre ( accepter la sauvegarde)
vider la poubelle
0
zut pas vu dernier message avant de poster
0
En effet, je n'ai pas accès à mon micro (heureusement que j'ai accès à un autre pour venir ici).
Il faudrait que je puisse booter sur auter chose que mon disque dur mais pour l'instant rien de marche, j'ai essayé un cd puis une clef usb et ça ne veut rien savoir.
C'est vraiment un sale virus !!!
Merci quand même pour vos suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu accès au bios ( pour mettre le cd prioritaire pour le boot) et les cd windows?

Confirmes tu que ce n' est pas un problème de mot de passe perdu ?
0
Je n'arrive pas à avoir accès au bios mais je ne suis peut-être pas un as pour cela...au moment du boot quand la marque du pc s'affiche (asus) j'appuie sur f2 plusieurs fois et rien ne se passe
Pour le mot de passe je ne l'ai pas perdu ni mon login.
Je peux ajouter que ce problème est venu d'un coup sans rien qui aurait pu m'alerter.
0
Débrancher le dd et en esclave dans un pc qui marche pour lui passer des logiciels de nettoyage, antivirus, antimalware possible?
0
Merci mais pas trop simple d'autant que c'est un portable. Tu crois que c'est jouable ?
0
Attends la touche suppr sur assus ou escape pour le bios sinon fais toutes les f mais...
0
ça marche avec ESC ! j'arrive à avoir accès au bios.
0
Là il te faut un pro, j' ai fait ce que j' ai pu mais faut bien connaitre pour te faire sauver tes données. bizz
0