PROBLEME VISTA : CONNEXION INTERNET IMPOSSIBL

charlystone Messages postés 6 Statut Membre -  
charlystone Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sous windows Vista en wifi avec ma live box.
je n'avais pas de problème de connexion à internet sauf 2 fois, épisodiquement. Ce problème de connexion durait environs 3 semaines à chaque fois et se rétablissait ensuite comme par magie^^mais bon...là ça recommence et j'ai pas envie d'attendre encore 3semaines avant de pouvoir aller sur internet...
Bref, apparemment c'est l'adresse IP qui a un problème puisque lorsque je tente de me connecter à WLM il diagnostique le problème au niveau de l'adresse IP. Ensuite je capte très bien la live box mais je ne peux tout simplement pas me connecter à internet.
J'ai tenté plusieurs manipulations pour changer manuellement l'adresse IP notamment à partir du panneau de commande (netsh int set...), mais rien ne fonctionne..
C'est pour cela que je demande votre aide sur mon problème, n'étant pas vraiment un connaisseur de windows Vista...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

la clé wep est bonne ! il ne la perd pas?
peut etre mettre mettre des serveurs dns en manuel en plus de l'adresse ip fixe!
0
charlystone Messages postés 6 Statut Membre

j'ai déjà essayé de mettre le DNS manuellement mais ça n'a rien changé...
mais sinon il y'a quelque chose que je trouve étrange (mais c'est peut-être tout à fait normal^^) ; lorsque que je regarde les protocoles TCP/IP installés je trouve que la version 4 et 6, il n'y à pas le "TCP/IP" de base alors que je me rappelle que sous XP j'avais les 3. Et lorsque je veux installer un autre protocole, il n'est pas dans la liste...
si vous avez une idée sur le problème n'hésitez pas^^

Sinon en ce qui concerne le DNS j'ai appliqué la commande "nslookup" dans CMD mais il met que les serveurs par défaut sont indisponibles et me met une adresse sous une forme bizarre^^ 127.0.0.1 :53

Si vous pouviez m'aider je ne comprends plus rien :s

Merci
0