Compresser un fichier AVI
bacchuss
Messages postés
1162
Membre
Dernière intervention
-
Shadow -
Shadow -
Bonjour,
j'ai des fichiers .avi créés avec mon appareil photo et j'aimerai les compresser afin de réduire leur taille.
Quel logiciel me conseillez-vous, sachant que je voudrai toujours un .avi en sortie ?
Merci
Merci
- Compresser pdf - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Convertir avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp4 to avi - Télécharger - Conversion & Codecs
6 réponses
je cherche un logiciel pour compresser un fichier avi. Pouvez - vous me renseigner a ce sujet.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage
Cordialement
JC
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage
Cordialement
JC
... mais on peut le récupérer avec ce lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
moi ossi jai des fichier .avi fait avec un logiciel qui fait des video pendant que je joue et a la sortie j'ai 105Mo pour 1min :/
Lol, teftiti, je vois pas pourquoi tu poste ici, tu parles de winrar alors que le sujet de base, c'est la compression avi. Et puis, fait attention à ta ponctuation, on comprend rien. Un fichier rar est un fichier en contenant d'autres compressés, il faut donc le décompresser. Normalement, tu fais clique droit dessu, "extraire ici" et c'est bon.
Pour les fichiers avi et leur compression, il existe un petit (gros) logiciel qui est pas mal du tout, qui supporte énormément de formats, il s'appelle SUPER, il peut tout convertir vers tout, avec pas mal de paramètres.
Pour les fichiers avi et leur compression, il existe un petit (gros) logiciel qui est pas mal du tout, qui supporte énormément de formats, il s'appelle SUPER, il peut tout convertir vers tout, avec pas mal de paramètres.
bonjour ,
je suis avec attention votre discussion sur les compressions de format avi
j' ai le probleme contraire
j' ai cinq fichiers winrar pour un seul fichiers avi
lorsque je les ai decompresse je me suis donc retrouver avec un seul fichier avi
le probleme c'est que je ne peux pas le lire sur windows media player 11
Malgre une batterie de codecs audio video et divX j' ai toujours le message suivant
NE SUPPORTE PAS LE CODEC DE COMPRESION
Comment puis-je remedier à ce probleme?
merci pour votre aide.
Pierre
je suis avec attention votre discussion sur les compressions de format avi
j' ai le probleme contraire
j' ai cinq fichiers winrar pour un seul fichiers avi
lorsque je les ai decompresse je me suis donc retrouver avec un seul fichier avi
le probleme c'est que je ne peux pas le lire sur windows media player 11
Malgre une batterie de codecs audio video et divX j' ai toujours le message suivant
NE SUPPORTE PAS LE CODEC DE COMPRESION
Comment puis-je remedier à ce probleme?
merci pour votre aide.
Pierre
Bonjour,
Votre vidéo dure combien de temps et fait quelle taille? Car c'est peut-être une vidéo encodée spécialement pour pouvoir être lue sur un mp4. Si vous en avez un essayez de lire votre vidéo dessus, si ça marche c'est que la vidéo est encodée spécialement pour être lue sur un mp4 dans l'autre cas il doit vous manquer un codec.
S'il vous manque un codec, installez K-Lite codec pack si ce n'est pas déjà fait si malgrés l'installation de K-Lite codec pack votre vidéo ne peut toujours pas être lue, essayez VLC qui est un programme supportant beaucoup de formats vidéos mais je doute que ce logiciel puisse régler votre problème, je vous recommande donc d'installer un de ces deux logiciels : Mediainfo ou GSpot, ces logiciels ont le même principe donc un seul des deux vous suffira, je vous recommande ces logiciels car ils vous donnent des informations sur vos vidéos notemment des infos sur le codec nécessaire à la lecture de ces vidéos. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Inf0rmatiX@live.fr
En espérant vous avoir aidé et désolé pour le demi hors sujet sur le forum.
A+
Votre vidéo dure combien de temps et fait quelle taille? Car c'est peut-être une vidéo encodée spécialement pour pouvoir être lue sur un mp4. Si vous en avez un essayez de lire votre vidéo dessus, si ça marche c'est que la vidéo est encodée spécialement pour être lue sur un mp4 dans l'autre cas il doit vous manquer un codec.
S'il vous manque un codec, installez K-Lite codec pack si ce n'est pas déjà fait si malgrés l'installation de K-Lite codec pack votre vidéo ne peut toujours pas être lue, essayez VLC qui est un programme supportant beaucoup de formats vidéos mais je doute que ce logiciel puisse régler votre problème, je vous recommande donc d'installer un de ces deux logiciels : Mediainfo ou GSpot, ces logiciels ont le même principe donc un seul des deux vous suffira, je vous recommande ces logiciels car ils vous donnent des informations sur vos vidéos notemment des infos sur le codec nécessaire à la lecture de ces vidéos. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Inf0rmatiX@live.fr
En espérant vous avoir aidé et désolé pour le demi hors sujet sur le forum.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question