Comment télécharger des chansons sur GH3

Résolu/Fermé
yanzzz4 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 13 juil. 2008 à 21:59
 slach - 10 mai 2009 à 13:10
Bonjour à tous

J'aimerais savoir comment télécharger des chansons et les mettre dans mon jeux
guitar hero 3 sur xbox 360. (le site internet que j'ai besoin, tout...) (s.v.p)

J'aimerais que ça soit clair et précis.

Merci beaucoup à ceux qui ont la gentillesse de prendre de son temps pour me répondre

Merci!!!
A voir également:

9 réponses

Pour commencer il faut avoir installé GH3 (v1.1 ou non) en anglais. Si vous l'aviez installé en français, vous allez devoir le désinstaller (ou alors modifier la langue dans regedit par "us"?), mais avant faites une copie de vos sauvegardes qui se trouvent dans Mes Documents/Aspyr. Par contre, pour remettre vos sauvegardes sur l'installation anglaise ça à l'air d'être un beau bordel, et je ne vais pas expliquer comment faire, pour la simple raison que je ne m'y suis pas encore intéressé.

Une fois le jeu en anglais, changez vos paramètres régionaux en anglais US (panneau de config etc...). //pas sûr que ce soit finalement utile.

Allez ensuite dans le dossier Guitar hero III\DATA\PAK, et faites une copie des fichiers qb.pab.xen et qb.pak.xen pour éviter de réinstaller tout le jeu en cas de problème.

Maintenant, les programmes à télécharger:

- Chart2Mid http://www.geocities.com/leff527/tools.html
- GH3 PC editor https://www.scorehero.com/[...]ewtopic.php?t=45322
- Lame.exe https://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php
- MP3info! http://www.ibiblio.org/mp3info/


Une fois que vous avez tous les programmes nécessaires, extrayez GH3 PC editor où vous voulez, dans un dossier qu'on appelera GH3PCeditor. Et dans GH3PCeditor mettez Lame.exe et mp3info.exe.

Donc vous voulez pouvoir jouer à de nouvelles chansons dans votre GH3.
Il va donc nous falloir un fichier audio. Si c'est un mp3, il est préférable qu'il soit de 128kbps - 44.4kHz, et non VBR. Pour ma part, j'ai testé avec des ogg sans problème, mais il parait qu'il ne faut pas avoir de ogg à multi canaux.

Les fichiers .chart, tout comme les fichiers midi, contiennent les informations sur les "notes" d'une chanson. Si vous avez un chart, il faudra d'abord le convertir en midi à l'aide de Chart2Mid. Et si vous avez un midi, il faut bien sûr que se soit un midi compatible GH, surtout pas un qui reproduit les vraies notes de la chanson.
On peut trouver des fichiers charts @ scorehero, et des midi @ fretsonfire.net.

Lancez maintenant songlist_editor.exe de GH3PCeditor. Cliquez sur File puis Open.
Sélectionnez le dossier DATA du répertoire où GH3 est installé et cliquez sur OK.
Une liste de toutes les chansons du jeu apparaît alors (une bonne 70aines).

En bas à gauche de la fenêtre, il y a le bouton Insert New Song, pour bien ajouter et non pas remplacer les chansons GH3 par les votres. Une nouvelle fenêtre apparait si vous cliquez sur le bouton. Vous devez avoir une résolution d'écran d'au moins 1024*768 sinon vous ne verrez pas la nouvelle fenêtre s'afficher.

Donnez un nom à la chanson. Ce nom sera dans la liste après, alors à mon avis il ne vaut mieux pas donner un nom déjà existant comme avalancha. Donner un nom sans espaces ni de caractères spéciaux comme les accents, et faites aussi en sorte qu'il ne soit pas trop long (mais c'est peut-être limité à 18 caractères de toutes façons). Et ne vous inquiètez pas, c'est juste un nom pour repérer votre chanson pas celui affiché dans le jeu. Pour éviter les problèmes, respecter cette règle aussi pour les fichiers audio et midi.

A droite de Guitar Track cliquez sur Browse pour chercher votre fichier audio correspondant à la piste guitare. Faites pareil avec Rhythm Track (guitare rythmique ou basse) et Song (le reste de la chanson). On peut régler le volume de chaque pistes, et aussi choisir l'endroit de l'aperçu audio lorsqu'on "survole" une chanson dans le jeu.
Allez chercher votre fichier midi. Et finissez de remplir les champs.
Puis cliquez sur OK, et votre fichier audio sera convertit en un format que le jeu peut lire.

Votre chanson doit maintenant apparaitre dans la liste. Cliquez dessus puis sur le bouton Edit Setlists en bas de la fenêtre.


Dans le menu déroulant en face de Set List: choisissez Bonus Songs. C'est à dire que la chanson que vous allez ajouter se trouvera dans la section Bonus. Mais il est normalement possible d'ajouter des chansons pour le mode Carrière.

Cliquez ensuite sur la flèche haute en face de Songs per Tier (ça correspond au nombre de chanson dans la section Bonus, la flèche haute permet d'incrémenter ce nombre).
Comme la chanson de Dragonforce est la 25ème et dernière chanson de la section, la votre sera la numéro 26, dans la liste en face de Song Number.

Pour le moment elle va se nommer slowride. Sélectionnez-la, puis juste en dessous, dans Song, choisissez le nom de votre chanson.

Cliquez sur OK, puis File, et enfin Save pour enregistrer les changements. Et encore OK pour confirmer que vous allez modifier des fichiers du jeu.

Apparemment, comme c'est une chanson rajoutée, il n'y a aucun moyen de la débloquer (il faudrait qu'elle soit dans le magasin par exemple). Alors le seul moyen est de tricher. La fret verte 2 fois débloque toutes les chansons, donc aussi la votre.

Le nombre de chanson maximum ajouté pour le moment est de 105 en mode carrière et 105 aussi dans les bonus, alors n'essayez pas d'en ajouter plus.
(c'est un copier coller du forum de jeuxvideo.fr alors va y jeter un oeuil si tu n'y arrive toujours pas
7
Salut, peut tu me donner le lien qui dit comment faire pour ajouter une chanson surgh3 pc. J'y arrive pas. Merci
0
perso je n'ai pas changer mes parametres regionaux ils sont en francais et sa marche tres bien.
0
Bonjour,

J'espère que tu pourra m'aider. Je tente depuis plusieurs semaines (et oui!) d'être capable d'insérer de nouvelles chansons dans le jeu Guitar Hero 3 (version PC) installé sur mon ordi (Windows Vista). La procédure qui apparaît sur ta réponse à un autre blogueur correspond à quelques différences près à toutes celles que j'ai consultées sur d'autres sites (y en a même sur youtube!). À vrai dire, lorsque J'exécute la procédure, tout semble bien fonctionner d'un bout à l'autre car je n'ai aucun message d'erreur et à la fin, le programme Songlist editor me confirme que tout a été fait. Sauf que lorsque j'ouvre Guitar Hero, que j'exécute le code triche et que le jeu me confirme que toutes les chansons sont débloqués, la chanson que j'ai tentée d'insérer n'apparaît JAMAIS dans la liste des bonus. Pourtant j'applique la procédure à la lettre. J'ai essayé plusieurs chansons mais c'est toujours niet!

Ma principale question est au niveau des fichiers MP3. Est-ce que l'on doit avoir 3 mp3 de la même chanson soit l'une contenant uniquement la piste de guitar, une autre pour la rythm guitar ou la basse et une autre pour le reste de la chanson? J'ai cherché ce genre de mp3 pour quelques chansons bien connues mais ça ne semble pas exister. Alors je me dis que c'est le même fichier mp3 conventionnel soit celui de toute la chanson que l'on insère à trois endroits différents dans Songlist editor. Mais je trouve bizarre que le programme demande d'insérer trois fois le même fichier (lead guitar, rythm guitar et song). S'il vous plaît, informe-moi car je suis complètement perdu. Merci infiniment

JF
0
Perso je suis pas capable de faire fonctionner les chansons. Le jeu vois la chanson et la decole mais au lieu de me montrer la guitar pour commenceer la toune, y me marque tout de suite, YOU ROCK....

QQun peut me dire pk sa fait sa???
1
C'est paske tu n'as pas mis la chanson dans le bon niveau
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La plupart des chansons en fichier chart sur internet ne sont jouables quand mode expert .
1
A mon avis tu trouveras surtout des chansons en midi directement sur
http://www.fretsonfire.fr/forum/forum-6-musiques ou sur
http://fretsonfire.wikidot.com/0-9 apres une courte inscription
1
Heroes tu ne dois pas avoir de fichiers mp3 mais des fichiers ogg qui sont directement sur les sites ou g mis les liens pour les chansons inclus dans le pack et oui tu doit avoir 3 fichiers ou 2 si la guitar et la basse ont la meme partition(souvent le cas) voir une si la basse et la guitare ont la meme partition et si la guitare fais toute la chanson(existant masi tres mal fait)
En esperant t'avoir aide
1
Coucou je m'appelle vincent et j'aimerais savoir comment personnaliser des chansons de gh3 sur la ps2 par exemple johny b good. Merci d'avance
0
yanzzz4 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
7 oct. 2008 à 23:07
Ah ! Ok! c'est parce que mon jeux c'est un back up. Mais mon frère a le originaux et il ne veut pas que j'y touche. Donc, c'est déja plus légal.

Merci quand-même à tous !
1
johnnyballot Messages postés 52 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 5
15 janv. 2009 à 17:40
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on télécharge GH3 PC Editor, j'ai regarder sur le lien du tutoriel de Slash7515 et je n'ai pas trouvé. Merci de m'aider.
0
bonjour. moi jé gh3 sur wii mais je sais pas comment on fait pour en télécharger dessus(je sais même pas si on peut)..;!!
0
slach > samtotman
10 mai 2009 à 13:10
moi j'essaie juste de changer la langue
0