Archos Séries 4 "Recovery code 4"

mat971 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jaklo1 -
Bonjour,
Voici le message qui apparaît sur mon archos 604 lorsque je l'allume:

Recovery (code 4)
Would you like to recover your system?

No
Repair Disk
Format Disk

D'après le site d'Archos, ceci est un message de démarrage en mode sans échec. Toujours d'après eux, en choisissant "Repair Disk", on arrive alors à l'écran:

Recovery update
connect your device to your PC and install an update file

done

Jusque là, tout va bien. La procédure à suivre est de brancher alors l'archos sur l'ordi, de télécharger la dernière version du firmware, de la copier-coller dans la racine du disque dur et d'appuyer sur le "done" du message.
Normalement il devrait y avoir un message qui nous demande d'alimenter l'appareil pendant la mise à jour. Pour moi, après avoir appuyé sur done", je reviens au message initial Recovery (code 4)...

J'ai tout essayé mais je tourne en rond, le firmware ne s'installe pas, l'archos se rallume et revient toujours sur le mode sans échec. Le disque dur est bon, c'est sûr.
Aussi, j'ai toujours un fichier mtplib_dirty qui pèse 0 octet qui se trouve dans la racine du disque.
A voir également:

8 réponses

pakalolo987

Salut les gars,
alors le problème vient du firmware, il faut que vous alliez sur le site archos dans support vous telechargez le firmware correspondant a votre archos. Ensuite vous connectez votre archos a votre ordinateur et vous collez le firmware a la racine de l'archos.
ensuite vous n'avez qu'a faire un "repair " lorsqu'il vous le demande et apres redemarrez et le tour est joué.

si vous avez des questions lisez ça:
http://www.archos.com/...

a++
2
azerty

moii je l'ai déja télécharger mes mon PC windows ne reconnait plus mon MP4 archos comment faire??
1
grrandalf

salut j'ai le meme probleme que toi mais le problème c'est que je ne sait pas du tout comment on mais le firmware dans la racine du archos donc je voulait savoir si tu pouvait m'expliqué comment faire stp.

merci ++
0
grrandalf

salut j'ai le meme probleme que toi mais le problème c'est que je ne sait pas du tout comment on mais le firmware dans la racine du archos donc je voulait savoir si tu pouvait m'expliqué comment faire stp.

merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannG7

bonjour a tous.
j'ai le meme probleme sauf que le fichier "racine" n'existe plus alors comment faire?
merci d'avance
0
Mat 971

Il faut mettre le firmware a604.aos par ex au même niveau que les fichiers Music Video Pictures.
Il faut effacer le dossier System avec son fichier à l'intérieur.
Ensuite tu éjectes l'archos puis tu fais done, et c'est gagné!
En tout cas pour moi ça a marché.
0
yannG7

merci mat 971 sa a marcher!
0
seribas

recovery (code4)
would you like to recover your
system
repair disk
format disk
0
jaklo1

bonjour,

j'ai le même problème rien a faire même après avoir lu ce forum j'ai recommencé plusieurs fois il ne veut rien savoir. peut être que quelqu'un aurait une solution a ce problème car je n'arrive pas a la trouver pour l'instant.

merci d'avance
0