Probleme de boot vista
Limonciello
-
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila hier j'ai du install dans la precipitation un winserv2003 sur mon pc qui est en multiboot xp, vista, ubuntu.
j'ai deux disques:
- le premier est partionné en deux partie 10go (hd0,1) pour xp et 190go pour vista (hd0,2)
- sur le second dd est install la distro ubuntu
aujourd'hui j'ai reinstall xp sur la partition winserv! le probleme se trouve dans la sequence de demarrage
jai du reconfigurer le grub ubuntu pour avoir a nouveau la possibilité de choisir mes os
donc dasn le grub je vais sur windows vista longhorn je fais entrer
apres jai le choix entre xp et vista je vais sur vista et l'ecran reste sur "-"
jai donc axx a mon xp et non vista je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'orienter au mieu pour pouvoir utiliser a nouveau vista
sous xp mon boot.ini est
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Xp Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Vista Ultimate" /fastdetect
alors voila hier j'ai du install dans la precipitation un winserv2003 sur mon pc qui est en multiboot xp, vista, ubuntu.
j'ai deux disques:
- le premier est partionné en deux partie 10go (hd0,1) pour xp et 190go pour vista (hd0,2)
- sur le second dd est install la distro ubuntu
aujourd'hui j'ai reinstall xp sur la partition winserv! le probleme se trouve dans la sequence de demarrage
jai du reconfigurer le grub ubuntu pour avoir a nouveau la possibilité de choisir mes os
donc dasn le grub je vais sur windows vista longhorn je fais entrer
apres jai le choix entre xp et vista je vais sur vista et l'ecran reste sur "-"
jai donc axx a mon xp et non vista je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'orienter au mieu pour pouvoir utiliser a nouveau vista
sous xp mon boot.ini est
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Xp Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Vista Ultimate" /fastdetect
A voir également:
- Probleme de boot vista
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
salut tu demarres sur xp tu installe vista boot pro pour qu'il reconnaisse les deux os mais ca risque de te faire sauter grub et tu devra le refaire!mise a part ca ca passe j'ai eu le meme souci une fois
ça marche meme avec avec un vista cracké
j'ai ce message : " vistaBootPRO has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. it is recommended that you fix this probleme in order to supress this messace...
j'ai ce message : " vistaBootPRO has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. it is recommended that you fix this probleme in order to supress this messace...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question