Transfert de Vidéo en .MPG sur iTunes
Mout05
Messages postés
11
Statut
Membre
-
nemirmc -
nemirmc -
Bonjour à tous,
J’ai transféré sur mon disque dur les films tournés avec mon Caméscope Toshiba GSC A100FE. Les fichiers sont en extension « .MPG » et « .IFX ». (Système de double fichier).
J’ai téléchargé le pack de codecs « k-Lite » pour pouvoir les lire sur le Windows Media Player.
La qualité est franchement moyenne (léger décalage son/image) mais, au moins, la lecture se fait.
Mais le vrai problème est que je ne parviens pas à envoyer lesdits fichiers sur iTunes, pour les mettre sur mon iPod vidéo 80.
J’ai tenté de convertir les fichiers transférés en MPEG-4 (extension « .m4v ») via une demi-douzaine de freewares différents (Internet Vidéo Converter, AVS Vidéo Converter, Média-Converter, et en dernier lieu Videora iPod Converter)
Rien ne marche, les programmes refusent de se lancer et sur vidéora, un message Windows apparaît :
« ffmpeg.exe a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement Windows va fermer ce programme… »
Ma question est simple : Que dois-je faire ?
J’ai transféré sur mon disque dur les films tournés avec mon Caméscope Toshiba GSC A100FE. Les fichiers sont en extension « .MPG » et « .IFX ». (Système de double fichier).
J’ai téléchargé le pack de codecs « k-Lite » pour pouvoir les lire sur le Windows Media Player.
La qualité est franchement moyenne (léger décalage son/image) mais, au moins, la lecture se fait.
Mais le vrai problème est que je ne parviens pas à envoyer lesdits fichiers sur iTunes, pour les mettre sur mon iPod vidéo 80.
J’ai tenté de convertir les fichiers transférés en MPEG-4 (extension « .m4v ») via une demi-douzaine de freewares différents (Internet Vidéo Converter, AVS Vidéo Converter, Média-Converter, et en dernier lieu Videora iPod Converter)
Rien ne marche, les programmes refusent de se lancer et sur vidéora, un message Windows apparaît :
« ffmpeg.exe a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement Windows va fermer ce programme… »
Ma question est simple : Que dois-je faire ?
A voir également:
- Transfert de Vidéo en .MPG sur iTunes
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
5 réponses
salut utilise ce programme jodix free ipod converter c'est le meilleur les autres j'ai essaye sa marche pas ou sa plante j'allais m'arracher les cheveux et j'ai trouver ce programme huereusement pour mes cheveux !!!! A+
Merci,
En réalité, un truc m'échappe.
Si le format de la vidéo est déjà du MPEG-4 AVC/H.264, ça devrait passer tout seul sur mon iPod via iTunes.
Or, non.
Voici les caractéristiques du fichier que je tenhte de faire paser sur iTunes, extrait via Media info :
<ital>General
ID : 0
Complete name : C:\Users\François\Desktop\Mes documents\Vidéos\Videos Gens\2008\GSC_0002.MPG
Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
File size : 78.8 MiB
Video
ID : 4113 (0x1011)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : Main@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Width : 1920 pixels
Height : 1080 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate : 29.970 fps
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Audio
ID : 4352 (0x1100)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 384 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Video delay : -83ms
C'est mon système (C'est quoi FFmpeg.exe ???) qui fait le malin, non ?
En réalité, un truc m'échappe.
Si le format de la vidéo est déjà du MPEG-4 AVC/H.264, ça devrait passer tout seul sur mon iPod via iTunes.
Or, non.
Voici les caractéristiques du fichier que je tenhte de faire paser sur iTunes, extrait via Media info :
<ital>General
ID : 0
Complete name : C:\Users\François\Desktop\Mes documents\Vidéos\Videos Gens\2008\GSC_0002.MPG
Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
File size : 78.8 MiB
Video
ID : 4113 (0x1011)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : Main@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Width : 1920 pixels
Height : 1080 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate : 29.970 fps
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Audio
ID : 4352 (0x1100)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 384 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Video delay : -83ms
C'est mon système (C'est quoi FFmpeg.exe ???) qui fait le malin, non ?
Bonjour,
J'ai le même caméra (Toshiba Gigashot A100) et le même problème de lecture de vidéo. A quoi sert le fichier ifx ? J'ai beau copier, via ma clé USB, les 2 fichiers associés, ça ne marche pas sur un autre PC. Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
J'ai le même caméra (Toshiba Gigashot A100) et le même problème de lecture de vidéo. A quoi sert le fichier ifx ? J'ai beau copier, via ma clé USB, les 2 fichiers associés, ça ne marche pas sur un autre PC. Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
a ce que je vois Mout05 on a exactement le même problème et mes cheveux ne vont pas tarder a disparaitre aussi je ne sais pas comment faire pour convertir une fichier sans avoir ce p**** de message qui s'affiche ..
aidé moi svp !!
aidé moi svp !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a tous g aussi le meme probleme avec la meme camera
le probleme c'est qu'elle enregistre en 60image sec. format hd americain
hors en france le Hd est en 50image seconde.
en clair ce camescope est dedié au marché americain
les logiciel vendu avec devait perpmettre de convertir cette difference mais ce n'est pas le cas
pour l'instant rien de compatible.
une solution joindre le sav toshiba pour leur demander des solution qu'il pourrait avoir.
mais a ma connaissance pour l'instant il n'yen a aucune
j'ai aussi tout essayer mais rien.
svp a l'aiiiiiiiide
c'est un scandaleeeeee
le probleme c'est qu'elle enregistre en 60image sec. format hd americain
hors en france le Hd est en 50image seconde.
en clair ce camescope est dedié au marché americain
les logiciel vendu avec devait perpmettre de convertir cette difference mais ce n'est pas le cas
pour l'instant rien de compatible.
une solution joindre le sav toshiba pour leur demander des solution qu'il pourrait avoir.
mais a ma connaissance pour l'instant il n'yen a aucune
j'ai aussi tout essayer mais rien.
svp a l'aiiiiiiiide
c'est un scandaleeeeee
Je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel de conversion, j'en ai essayé plus de 6, ce serait improbable qu'il n'y en ait pas un de bien dans les 6. Or, aucun des freewares de conversion n'accepte de traiter le format des vidéos qui se retrouvent sur mon disque dur.
Non, le problème vient de ma machine et de la gestion des formats/codecs.
Sur la boîte du camescope il est spécifié que le format est le "MPEG-4 AVC/H.264".
Comment convertir ce format en ".m4v" pour iTunes ??
C'est quoi FFmpeg.exe ?
Mes cheveux à moi, ils sont mal barrés.