Connexion OK mais pas de liens !

coventry Messages postés 649 Statut Membre -  
 Stéphane -
bjr,
Depuis hier, j'ai un gros probleme avec internet sur un PC.
J'arrive a me connecter normalement, sans problème mais lorsque je lance IE ou Mozilla, il ne me trouve aucun site!! Il me dit a chque fois "url_site est introuvable blablabla..." Mais avec l'autre PC, qui utilise la meme connection (je precise que les 2 PC ne peuvent pas etre connectés en meme temps, je n'ai qu'une ligne ADSL) tout fonctionne comm d'hab, sans probleme. Je suis sous windows XP Pro.
Est-ce que qqu'un pourrait m'aider? C'est vraiment tres urgent!!!
(est-ce possible que ce soit a cause d'un boot sur le CD knoppix(linux) 3.4 sans installation??)
merci bcp!!

Stay online to save (or be saved by...)the population

12 réponses

Berivan

bonjour,
Utilises tu les même paramètres de firewall ou de sécurité?
0
alexlink

Et est-ce qu'avec l'ordinateur qui n'a plus acces à internet par un explrateur tu peux te connecter à un serveur ftp, ou du p2p, ou un serveur de jeu, ou des mail.

Je sais pas parfois ça m'arrive de ne pas avoir pop, smtp et hhtp, mais ftp et les serveurs de jeux fonctionnent ( chez free ;-) ).
0
coventry Messages postés 649 Statut Membre 9

bjr,
pour répondre à vos questions, oui j'ai un firewall+antivirus (Norton Internet security 2004) mais ils ne sont pas la source de mon probleme et oui je savais updater mes programmes...
Avec mon cd d'install de l'adsl, un programme denommé Belgacom Genius m'avait ete fourni. Il sauve les paramètres internet et peut les restaurer! Il m'a détecté une erreur liée aux DNS et m'a fait une restauration. Quand je le lance il m'affiche toujours la meme erreur et j'ai reussi a acceder a internet qqes minutes et puis c'etait reparti....
Donc, je vais faire un scan virus et si ca marche toujours pas, reinstaller l'adsl.
merci et @+

Stay online to save (or be saved by...)the population
0

rectification.....Je n'arrive a accéder qu'a ccm!!!! J ne comprends pas pourquoi mais il ne trouve que ce site-ci!!!
aidez moi pleaaaaase...
en attendant moi je scan avec ad-aware, spybot, norton...

Stay online to save (or be saved by...)the population
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-rectification, je n'arrive plus a rien!!! il ne sait meme plus accéder a ccm...d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il a reussi pendant qqes minutes...
J'ai fait un scan avec Ad-aware 6.0, Spybot s&d, norton antivirus et je n'ai rien de mauvais!!!
Norton n'arrive pas a se mettre a jour.
J'ai fait un test de ma connection (windows), il me reussit tout sauf les requetes ping, aucune adresse ne repond, sauf celles de mes serveur dns.
merci

0
berivan

j'avais mis internet security de norton, je ne pouvais acceder à aucun site ( j'ai aussi adsl); je l'ai enlevé c'est redevenu normal...
peux tu utiliser MSN, icq...?
0

Non, je ne sais plus rien utiliser!!! A part spybot et ad-aware qui semblent n'avoir aucuns problemes pour s'updater (il m'affichent tout les 2 comme quoi il n'y a aucune update a telecharger...
J'ai essaye de me connecter en desactivant norton Firewall et antivirus, ca n'y fait rien.
J'ai fait un scan avec Rimouver : voici le resultat :

Taches effectués sur le PC : 

Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINDOWS\*.tmp supprimé (Fichiers Temporaire, peut cacher des virus)

Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\WINDOWS\System\
wowpost.exe
C:\WINDOWS\System32\Wins\

Correctif Microsoft KB824146 n'est pas installé
Correctif Microsoft KB835732 déjà installé

Est-ce que je peux supprimer l'executable? Je ne comprends pas comment il se fait que je n'ai pas le correctif microsoft installé, j'ai indiqué a windows qu'il devait se mettre a jour automatiquement!!!
merci
0
Berivan

as tu essayé hijack this?
0

non, mais il y a des hijackers qui empechent l'acces aux sites web?
merci

0
Berivan

je te conseille de l'utiliser ça peut faire que du bien....même si ca ne résoud pas ton probleme; tu n'as rien a perdre
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Bonsoir coventry
Pour : wowpost jètes un œil à :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-678099-Rimouve-et-WOWPOST-EXE

Pour l'accés au web testes en désignant directement tes DSN :
démarrer/connections-->afficher toutes les connections , clic droit sur ton fourniseur d'accés /propriétés-->onglet :Gestion de réseau-->doubleclics sur : Protocole Internet (TCP/IP)-->cocher : Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante --> remplis les champs de Serveur DNS préféré et serveur DNS auxiliaire (ip DNS de ton fai )
Redémarrer .
Dis si ça marche .
Je te conseille aussi d'utiliser hijacthis , il a fait ses preuves et donne un maximun de renseignements .
A+
laumi
0

merci de m'aider.
Ce matin,j'ai telephoné au support de belgacom. On a reussi a remettre les parametres par défaut, j'ai pu surfer!! Mais lorsque j'ai redemarré mon ordi, le probleme est reapparu. Je suspecte donc qu'il y a un programme qui modifie mes parametres internet.
Je ne l'ai pas trouvé. Je chercherai encore tantot et puis je ferai un format c si ca fonctionne toujours pas....
encore merci @+

0
ienien

hi,
le probleme semble venir des parametres des DNS... essaies de faire un nslookup (pas le temps d'expliquer... eregarde sous google pour info)
0

lol le probleme a ete resolu!! ;)
0
Stéphane > coventry Messages postés 649 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un problème similaire (et je ne suis pas le seul). A priori tu as résolu le tien... peux tu nous expliquer comment?
Merci
0
Cramboy

Bonjour, je pense avoir un probleme similaire, et j'ai passé pas mal de scan antivirus afin de le résoudre mais pour l'instant rien !!
norton ne s'exécute plus, apparemment je me connecte à internet mais je n'arrive tjs pas a afficher des pasges..
Merci pour votre aide.
0