[html] Rafraichissement automatique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Script pour actualiser automatiquement une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Web office - Guide
- Capture page web - Guide
5 réponses
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
14 juil. 2008 à 17:38
14 juil. 2008 à 17:38
Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. J'ai créé une fonction pour recharger une iframe par interval.
La voici :
Les paramètres sont le nom de ta frame (name) et l'interval en millisecondes.
Exemple : <body onload="reloadFrame('ma frame', 2000)">
Si tu veux une fonction plus complète qui démarre ou stop l'interval demande moi.
Benvii
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. J'ai créé une fonction pour recharger une iframe par interval.
La voici :
<script> function reloadFrame(name, interval) { setInterval(function(){window.frames[name].location.reload();}, interval); } </script>
Les paramètres sont le nom de ta frame (name) et l'interval en millisecondes.
Exemple : <body onload="reloadFrame('ma frame', 2000)">
Si tu veux une fonction plus complète qui démarre ou stop l'interval demande moi.
Benvii
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
13 juil. 2008 à 16:18
13 juil. 2008 à 16:18
Soit tu met le code dans l'iframe, soit t'utilises du javascript
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 17:30
13 juil. 2008 à 17:30
J'ai trouvé ça :
Mais ça fait sur toute la page ...
<script language="JavaScript"> //Refresh page script- By Brett Taylor (glutnix@yahoo.com.au) //configure refresh interval (in seconds) var countDownInterval=60; //configure width of displayed text, in px (applicable only in NS4) var c_reloadwidth=200 </script> <ilayer id="c_reload" width=&{c_reloadwidth}; ><layer id="c_reload2" width=&{c_reloadwidth}; left=0 top=0></layer></ilayer> <script> var countDownTime=countDownInterval+1; function countDown(){ countDownTime--; if (countDownTime <=0){ countDownTime=countDownInterval; clearTimeout(counter) window.location.reload() return } if (document.all) //if IE 4+ document.all.countDownText.innerText = countDownTime+" "; else if (document.getElementById) //else if NS6+ document.getElementById("countDownText").innerHTML=countDownTime+" " else if (document.layers){ //CHANGE TEXT BELOW TO YOUR OWN document.c_reload.document.c_reload2.document.write('Next <a href="javascript:window.location.reload()">refresh</a> in <b id="countDownText">'+countDownTime+' </b> seconds') document.c_reload.document.c_reload2.document.close() } counter=setTimeout("countDown()", 1000); } function startit(){ if (document.all||document.getElementById) //CHANGE TEXT BELOW TO YOUR OWN document.write('Prochain <a href="javascript:window.location.reload()">rafraichissement</a> dans <b id="countDownText">'+countDownTime+' </b> secondes') countDown() } if (document.all||document.getElementById) startit() else window.onload=startit </script>
Mais ça fait sur toute la page ...
bg62
Messages postés
23651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 384
14 juil. 2008 à 15:51
14 juil. 2008 à 15:51
as-tu essayé avec la balise 'metarefresh' ???
@+
b g
@+
b g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 17:56
14 juil. 2008 à 17:56
Salut,
Merci beaucoup !
Mais j'ai trouver de l'aide sur forum actif, et j'ai quelque chose de tordu mais ça fonctionne.
Je retiens vos idées, ça peut toujours servir ;-)
En ait j'ai fait ça avec 3 pages :
La page de broadcast -> qui contient une IFRAME vers iiframe-h2.htm -> qui contient une iframe vers frame1.php
La page iiframe-h2.htm se recharge toutes les 15 secondes grâce à la balise meta refresh en tête.
Tout fonctionne ...
Merci beaucoup !
Mais j'ai trouver de l'aide sur forum actif, et j'ai quelque chose de tordu mais ça fonctionne.
Je retiens vos idées, ça peut toujours servir ;-)
En ait j'ai fait ça avec 3 pages :
La page de broadcast -> qui contient une IFRAME vers iiframe-h2.htm -> qui contient une iframe vers frame1.php
La page iiframe-h2.htm se recharge toutes les 15 secondes grâce à la balise meta refresh en tête.
Tout fonctionne ...
25 juil. 2008 à 12:24
Finalement j'aimerais bien te demander pour rafraichir grâce à un bouton, et deux fois au chargement de page.
Serait-ce possible ?
22 nov. 2008 à 18:25
je voulais savoir si y'avais moyen de modifier ou de réutiliser telle quelle ta fonction afin de rafraichir automatiquement uniquement une balise div
Merci