Excel 2007 et xslx

orphéo -  
 orphéo -
Bonjour,
j'utilise vista et excel 2007
je crée un fichier, l'enregistre, il apparait dans document
quand je veux l'ouvrir, windows m'indique qu'il ne trouve pas ce document xlsx
cela fait des jours que je rame, s'il-vous-plait, dépanner moi, merci
A voir également:
  • Excel 97-2003 extension
  • Xslx viewer - Télécharger - Tableur

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Quand tu l'enregistres, c'est toi qui tapes l'extension .xlsx ? Essaie de laisser Excel ajouter l'extension adéquate.
0
orphéo

A Raymond Pentier
je débute, tu pourrai s'il-te-plait, détailler ta réponse, merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > orphéo

Bonjour, orphéo.

Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage il y a l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Par défaut cette option n'est pas activée. Donc sur le Bureau et dans les dossiers, un fichier nommé "Essai" créé avec Excel 2003 s'affichera Essai.xls tandis que le même fichier créé avec Excel 2007 s'affichera Essai.xlsx
Lorsque tu fabriques un nouveau fichier, que tu veux nommer "Mes stats", au moment de l'enregistrer la fenêtre "Enregistrer sous" te propose comme nom de fichier "Classeur 1.xlsx" et comme type de fichier "Classeur Excel (*.xlsx)" : Tu dois saisir comme nom de fichier "Mes stats" et cliquer sur [OK].
C'est Excel qui ajoute automatiquement .xlsx
Si par hasard ton fichier doit être lu par des personnes ayant Excel 2003, tu dois enregistrer ton fichier comme indiqué précédemment, mais en ayant changé le type de fichiers pour choisir Classeur Excel 97 - 2003 (*.xls) et Excel fait le nécessaire.

* Peux-tu me dire dans quelle configuration tu es : avec ou sans extension affichée ?
0
orphéo

bonjour Raymond, c'est encore le nul
j'ai essayé également en désactivant Masquer les extensions, c'est pareil, windows ne trouve pas de fichier xsls
la configuration xlsx est affichée.
ce n'est pas logique, j'enregistre un fichier avec un format qui est propre à Excel 2007 et windows vista l'ignore
je cherche depuis longtemps, rien à faire, j'arrive à regretter d'avoir acheter Office 2007 et pourtant c'est parfait sauf dans mon cas

la retraite aux Antilles, quel rêve !!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Ce n'est pas Office 2007 qui est en cause, mais plutôt son interface avec Vista, qui m'a l'air d'avoir encore pas mal de bugs ! Il faudrait le témoignage d'utilisateurs de CCM qui ont la même configuration que toi (heureusement, je ne suis pas sous Vista). Amicalement.
0
orphéo

bonjour Raymond,
je te remercie d'avoir répondu à mes messages,
merci beaucoup
0